Laurent Ournac

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 novembre 2014 à 10:12 et modifiée en dernier par 94.127.15.45 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Laurent Ournac
Description de cette image, également commentée ci-après
Laurent Ournac aux NRJ Music Awards 2012.
Naissance (43 ans)
Versailles
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Films notables Ma vie n'est pas une comédie romantique
Séries notables Camping Paradis
Joséphine, ange gardien
Mon incroyable fiancé

Laurent Ournac est un acteur français né le 26 avril 1980 à Versailles. Il a été remarqué dans l'émission de TF1, Mon incroyable fiancé qui a battu des records d'audience durant l'été 2005.

Biographie

Ses premiers pas

Laurent Ournac a eu très jeune envie d'exercer le métier de comédien. Dès 11 ans, Laurent s'est inscrit à l'atelier théâtre de son collège sous la direction de Jacques David. Il commence dès l'année suivante des cours dans une école de théâtre de la banlieue yvelinoise « Proscenium » avec Pascal Le Fur où il suit pendant 5 ans une formation classique. Puis en 1996, Laurent découvre les « matchs d'impro », spectacle théâtral d'improvisation où deux équipes de joueurs- acteurs s'affrontent sur des thèmes donnés par un arbitre. C'est le coup de cœur, Laurent s'inscrit à un atelier de la Ligue d'Improvisation Départementale des Yvelines [1] . Il deviendra un des membres les plus actifs de la ligue entre 1998 et 2004. Il sera d'ailleurs champion des Yvelines en 2000 et champion de France en 2001. Il participera en 8 ans à quelque 250 spectacles avec la LIDY. En 2003, il intègre la compagnie des Traits d'Union. Il donnera également des cours de théâtre d'improvisation au sein de la LITCHI (Ligue d'Improvisation Théâtrale du CHesnay Inventif) afin d'initier des adolescents mais aussi d'autres adultes à sa passion[2].

Mon incroyable fiancé

En septembre 2004, Laurent participe à un casting pour TF1. On lui parle d'un programme court pour la chaine et au bout de plusieurs mois et plusieurs entretiens d'essai, on lui avoue que le concept n'est pas celui d'un programme court mais celui d'une parodie d'un jeu de télé-réalité. Laurent accepte alors de jouer le rôle de Laurent Fortin, une personne grossière et maladroite, qui doit convaincre Adeline, une jeune candidate-victime, qu'il est un candidat tout comme elle et qu'il a été choisi comme étant son opposé. Ils devront faire route ensemble et convaincre leurs familles respectives de leur amour et même leur faire accepter un mariage précipité auquel tout le monde devra participer. Laurent est entouré d'une fausse famille composé de Taïra Borée (Brigitte Fortin), Gérard Surugue (Gérard Fortin), Oriane Dupart (Oriane Fortin) et Nicolas Reynaud (Nikko).
100 000 euros sont en jeu pour Adeline et Laurent, elle est prête a tout pour gagner, il est prêt à tout pour lui rendre la tâche difficile. L'incroyable fiancé démarre.
L'émission est diffusée en juillet-août 2005 en deuxième partie de soirée le vendredi après Koh-Lanta. Mon incroyable fiancé remporte un incroyable succès auprès du public et de la presse ; le dernier épisode cumulera près de 11 millions de téléspectateurs lors du dénouement le jour du mariage.

Presse

Laurent Ournac, interrogé par Nice Matin, fait remarquer que les chaînes sont frileuses pour les séries françaises. Il prend pour exemple Dr House, politiquement incorrecte. « Alors que nous, dès qu'on veut sortir des lignes, on nous dit que c'est « too much » ». Trop de policier sur TF1, dit-il, ajoutant son ras-le-bol des séries américaines. « Et disons-le franchement, nous, on n'est pas bon dans ce domaine. » « On ne peut pas dire à Roger Hanin de faire différent ! De booster un peu. On ne peut pas changer le rythme d'un Julie Lescaut… C'est trop tard pour eux. C'est à nous, la nouvelle génération, de faire autre chose ! »

Vie privée

Avec sa compagne Ludivine, ils sont parents d'une petite fille, Capucine, née le 25 septembre 2012. Ils se sont mariés le 19 juillet 2014[3].

Filmographie

Cinéma

Spectacle musical

Il est également co-producteur.

Télévision

Tiens Toi Bien Productions

En septembre 2009, Laurent Ournac a cofondé une boite de production de spectacle vivant intitulée (fr) Tiens Toi Bien Productions.

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :