Laurence Fox

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Laurence Fox

Description de l'image  LaurenceFox-Oxford-20080918.jpg.
Nom de naissance Laurence Fox
Naissance (35 ans)
Drapeau du Royaume-Uni Yorkshire
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Acteur

Laurence Fox, né en 1978, est un acteur britannique, connu pour le rôle de l’inspecteur James Hathaway dans la série Inspecteur Lewis.

Biographie[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Laurence Fox est né le dans le Yorkshire (Angleterre). Il est le troisième fils de l'acteur James Fox et de Mary Piper. Il a trois frères et une sœur : Thomas Fox né en 1975, Robin Fox né en 1976, Jack Fox né en 1985 et Lydia Fox née en 1979, ces deux derniers sont aussi acteurs. Il est également le neveu de l'acteur Edward Fox et du producteur Robert Fox ; il est le cousin de l'actrice Emilia Fox et de l'acteur Freddie Fox.

Il a entretenu une liaison durant six ans avec l'actrice Martha Swann. Le 31 décembre 2007, il a épousé l’actrice Billie Piper dans le West Sussex. Ils se sont rencontrés quand ils jouaient ensemble dans la pièce de théâtre Treats. Le 21 octobre 2008, Billie a donné naissance à un fils, Winston James Fox. Le 5 avril 2012, ils ont eu un deuxième fils, Eugene Pip Fox.

Études[modifier | modifier le code]

À l'âge de 13 ans, il entra à la Harrow School, où il était selon lui timide avec les filles, sensible et un peu naïf. Il s'était fait des amis et était admiré par le professeur d'arts. Laurence détestait le régime strict de l'école et se sentait méprisé. Constamment en difficulté, il fumait, se battait, allait en ville et ratait les cours pour draguer les filles. Il a finalement été expulsé peu de semaines après.

Laurence retourna à cette école quelques mois plus tard, mais n'était pas autorisé à parler à n'importe qui. Malgré de bons résultats à ses examens, en raison du rapport que l'école Harrow avait écrit sur lui, il ne pouvait pas obtenir de place dans n'importe quelle université.

Après avoir travaillé comme jardinier pendant deux ans, Laurence décida de s'inscrire à la Royal Academy of Dramatic Art. Grâce à cette école, il joua dans de nombreuses pièces de théâtre pendant 3 ans, et devint acteur à partir de 2001.

Carrière[modifier | modifier le code]

Laurence Fox durant le tournage de la série télévisée Inspecteur Lewis.

Il a d'abord joué dans des films d'horreur, The Hole en 2001, et Gosford Park la même année. Après avoir joué dans un certain nombre de films britanniques, ses performances dans le film Colditz (2005) ont été remarquées.

Cela l'a conduit au rôle de James Hathaway dans Inspecteur Lewis. Laurence Fox joue dans les sept saisons qui ont été produites et diffusées entre 2006 et 2013.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]