Laura Tanguy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Laura Tanguy (née le 2 août 1987 à Angers), a été élue Miss Pays de Loire en 2007 et deuxième dauphine de Miss France 2008. Après la parution, dans un magazine à scandale, de photos suggestives mettant en scène Valérie Bègue (Miss France 2008), Laura Tanguy a été mandatée dès le 6 janvier 2008 pour remplacer Miss France 2008 dans toutes les représentations officielles aux côtés de Geneviève de Fontenay et pour les élections régionales qualificatives à Miss France 2009, ainsi qu'aux élections internationales de Miss Monde 2008 et Miss Univers 2008.

Biographie[modifier | modifier le code]

Laura Tanguy, Miss Pays de Loire, Représentante de la France 2008, à Miss Monde 2008

Laura Tanguy est la fille d’un ingénieur et d’une laborantine en physique-chimie. Elle a vécu une partie de son enfance aux États-Unis, à San Antonio et l'autre partie de son enfance à Angers.

Elle vit depuis à Écouflant, une commune près d'Angers. Elle est titulaire d’un bac ES, elle était inscrite à l'École d'infirmières d'Angers lors de sa candidature à l'élection de Miss France 2008. Elle pratique en outre le tennis et la danse classique.

Elle mesure 1m79, a les yeux verts et ses mensurations sont 89/60/92[réf. nécessaire]

Parcours Miss France[modifier | modifier le code]

Représentation[modifier | modifier le code]

Suite à la polémique née le 21 décembre 2007 et déclenchée par la parution dans le magazine Entrevue de photos privées quelque peu équivoques de la nouvelle Miss France élue, Valérie Bègue, la présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay, a demandé la démission et la destitution de Valérie Bègue, deux semaines après son « sacre ».

Après décision du jury, Valérie Bègue a conservé son titre, mais elle ne participe ni au concours de Miss Univers 2008, ni à celui de Miss Monde 2008, ni à toutes les élections de Miss régionales à travers la France en présence de Geneviève de Fontenay. Par conséquence, le 6 janvier 2008, la présidente du comité Miss France a choisi Laura Tanguy, seconde dauphine de Valérie Bègue, comme représentante de la France aux concours de Miss Monde 2008 et Miss Univers 2008, et pour accompagner Geneviève de Fontenay aux galas régionaux d'élections de Miss (la première dauphine, Miss Nouvelle-Calédonie, n’ayant pas souhaité occuper la fonction pour des raisons relatives à ses études).

En novembre 2008, Laura reprend ses études d'infirmière à Paris, tout en étant mannequin pour diverses agences entre Paris, Nantes et Angoulême.

Sources[modifier | modifier le code]