Laura Ingraham

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Laura Ingraham

Description de cette image, également commentée ci-après

Laura Ingraham en octobre 2011.

Nom de naissance Laura Anne Ingraham
Naissance 19 juin 1964 (50 ans)
Glastonbury (Connecticut)
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Journaliste
Formation

Laura Ingraham, né le 19 juin 1964 à Glastonbury (Connecticut) est une journaliste et animatrice de radio américaine.

Elle présente une émission diffusée à l'échelle nationale, The Laura Ingraham Show, sur Talk Radio Network. Elle intervient également à l'émission The O'Reilly Factor, sur Fox News Channel.

Biographie[modifier | modifier le code]

Laura Ingraham naît et grandit dans une famille issue de la classe moyenne à Glastonbury (Connecticut). Elle obtient son baccaulauréat à l'école secondaire de la ville, en 1981.

En 1985, elle est diplômée d'un bachelor au Dartmouth College et en 1991 d'un Juris doctor (JD) à l'université de Virginie. À Dartmouth, elle travaille au journal indépendant et conservateur, The Dartmouth Review ; lors de sa dernière année, elle en devient la rédactrice en chef, première femme à y accéder.

Pendant les années 1980, elle travaille au sein de l'administration du président Ronald Reagan, rédigeant les discours du conseiller en politique intérieure. Elle a également été brièvement rédactrice en chef de The Prospect, un magazine publié par d'anciens élèves de Princeton. Après avoir obtenu son doctorat en 1991, elle travaille comme stagiaire en droit pour le juge Ralph K. Winter, Jr., de la Cour d'appel du deuxième circuit, à New York et par la suite effectue un stage auprès du juge de la Cour suprême américaine, Clarence Thomas. Elle a ensuite travaillé comme avocate à New York, dans les cabinets Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom.

Linda Ingraham a deux fois été animatrice de télévision sur le câble. Dans les années 1990, elle est journaliste sur CBS et présente l’émission Watch It!. En 2008, elle devient un temps présentatrice sur Fox News Channel ; elle intervient depuis également dans l'émission The O'Reilly Factor, sur Fox News Channel. En avril 2001, elle lance l'émission de radio The Laura Ingraham Show, diffusée sur 306 stations et sur la radio satellite XM.

Elle est connue pour ses positions conservatrices, anti-communistes et anti-démocrates.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Convertie au catholicisme, elle adopte en mai 2008, une petite fille guatémaltèque, qu'elle prénomme Maria Caroline. En juillet 2009, elle adopte un garçon de 13 mois, Michael Dmitri, et deux ans plus tard, en juin 2011, un autre, de 13 mois également, Nikolai Peter. Les deux garçons viennent de Russie, un pays où Linda Ingraham a vécu.

Ouvrages[modifier | modifier le code]

  • 2000 : The Hillary Trap: Looking for Power in All the Wrong Places
  • 2003 : Shut Up & Sing: How Elites from Hollywood
  • 2007 : Power to the People
  • 2010 : The Obama Diaries

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]