Laura Chiatti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Laura Chiatti

Laura Chiatti (née le 15 juillet 1982 à Castiglione del Lago, dans la province de Pérouse, en Ombrie) est une actrice italienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née d'un père ouvrier métallurgiste et d'une mère employée dans une boutique de vêtements à Pérouse, Laura Chiatti a eu une enfance modeste. À onze ans, elle commence à prendre des cours de chant et à quatorze ans elle se présente à un concours. Lors de celui-ci, elle se fait remarquer pour la régularité et la finesse de ses traits. C'est ainsi qu'elle est invitée à participer à un concours de beauté.

Laura devient Miss Teenager Europe.

À partir de là, on commence à lui proposer des rôles, notamment dans le feuilleton télévisé le plus regardé en Italie Une place au soleil (Un posto al sole) et quelques autres apparitions. Elle acquiert une forte notoriété grâce à une publicité du café Lavazza.

Elle se voit proposer le rôle phare de J'ai envie de toi (Ho voglia di te), film culte des ados italiens. Puis dans L'Ami de la famille de Paolo Sorrentino (sorti le 2 mai 2007 en France), ou encore A casa nostra de Francesca Comencini.

En 2005, elle est élue meilleur jeune espoir féminin au Giffoni Film Festival.

Elle a vécu pendant sept ans avec Luca, footballeur amateur.

En 2010, elle participe au doublage italien du personnage principal dans le film Raiponce. C'est la première fois qu'on l'entendra chanter.

Ses modèles sont Meryl Streep et Monica Vitti.

Elle mesure 1m65.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]