Last Night (film, 2010)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Last Night (homonymie).

Last Night

Titre québécois La nuit dernière
Réalisation Massy Tadjedin
Scénario Massy Tadjedin
Acteurs principaux
Sociétés de production Gaumont
Nick Wechsler Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la France France
Genre Comédie romantique
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Last Night ou La nuit dernière au Québec est un film franco-américain et la première réalisation de Massy Tadjedin, scénariste, entre autres, de The Jacket.

En raison de la faillite de Miramax, la société devant le distribuer, son exploitation a été bloquée pendant plus d'un an[1].

Présenté en première mondiale le au Festival international du film de Toronto et en compétition officielle le lors du Festival international du film de Rome, le film n'est sorti sur les écrans belges[2] et français que le et aux États-Unis le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Michael (Sam Worthington) et Joanna (Keira Knightley), sont deux trentenaires new yorkais ; ils se sont rencontrés à l'université et sont mariés depuis trois ans. Au cours d'un diner, Joanna se rend compte que son époux n'est pas insensible aux charmes de Laura (Eva Mendes), sa ravissante et nouvelle collègue, avec qui il a récemment effectué un voyage d'affaires à Los Angeles et qu'il retrouve le lendemain matin pour se rendre, cette fois-ci, à Philadelphie.

Durant l'absence de Michael, Joanna rencontre dans un café un ancien amant, Alex (Guillaume Canet). Ils décident de se revoir...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version française (V. F.) sur le site d’AlterEgo (la société de doublage[3])

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (it) « Last Night, Commedia USA 2010, regia di M. Tadjedin, con K. Nightley, S. Worthington, E. Mendes, G. Canet », sur www.anconainforma.it, Anconainforma,‎ novembre 2010 (consulté le 27 novembre 2010)
  2. « L'agenda complet de toutes les sorties cinéma en Belgique#Autres films prévus pour Février 2011 », sur www.cinebel.be, Cinebel,‎ 2010 (consulté le 27 novembre 2010)
  3. « Fiche de doublage V. F. du film » sur Alterego75.fr, consulté le 15 juin 2013

Liens externes[modifier | modifier le code]