Las Condes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Las Condes
Las Condes
Blason de Las Condes
Héraldique
Image illustrative de l'article Las Condes
Administration
Pays Drapeau du Chili Chili
Région Région métropolitaine de Santiago
Province Province de Santiago du Chili
Maire Francisco De la Maza (UDI)
Code postal 7550000
Indicatif téléphonique +56
Démographie
Population 249 893 hab. (2002)
Densité 2 524 hab./km2
Géographie
Coordonnées 33° 24′ 42″ S 70° 33′ 00″ O / -33.411667, -70.55 ()33° 24′ 42″ Sud 70° 33′ 00″ Ouest / -33.411667, -70.55 ()  
Superficie 9 900 ha = 99 km2
Divers
Fondation
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Chili

Voir la carte administrative du Chili
City locator 14.svg
Las Condes

Géolocalisation sur la carte : Chili

Voir la carte topographique du Chili
City locator 14.svg
Las Condes
Liens
Site web http://www.lascondes.cl/

Las Condes est une commune faisant partie de l'agglomération de Santiago, Chili. Elle s'étend sur 100 km² et possède près de 200 000 habitants. De nombreux centres commerciaux (malls) et siège sociaux sont dans cette ville habitée par une population aisée.

L'avenue Apoquindo[modifier | modifier le code]

L'avenue Apoquindo est l'extension du principal axe est-ouest de la capitale du Chili Santiago, situé dans la commune de Las Condes. Elle commence au niveau de l'avenue Tobalaba comme continuité de l'avenue Providencia et se termine au niveau du secteur Los Domínicos au croisement avec l'Avenue Camino El Alba.

L'avenue Apoquindo est traversée par la ligne 1 du métro de Santiago, entre les stations Tobalaba, El Golf, Alcantara et Escuela Militar. Le métro s'est étendu en janvier 2010 jusqu'au niveau de l'avenue El Alba, lieu connu sous le nom de Los Domínicos. De plus, l'avenue traverse de nombreux stades construits par les communautés étrangères immigrées au Chili, comme l'Estadio Español et l'Estadio Italiano, entre autres.

L'avenue traverse divers quartiers de la classe aisée de la capitale chilienne. Le quartier El Golf accueille de nombreux édifices de bureaux et peu de résidences. Durant les années 1940, ce quartier était le plus riche du pays. Il y a ensuite le quartier La Gloria, qui connaît depuis ces vingt dernières années[Quand ?] beaucoup de nouveaux immeubles de bureaux. Il possède aussi le centre commercial Apumanque. Il y a ensuite le quartier Noruega, où, depuis peu, le métro passe. Il est connu pour ses pubs «picadas» et discothèques, de mauvaise réputation. Ensuite, il y a le lieu dit Padre Errazuriz, qui possède des pavillons et un supermarché. Viennent enfin les Los Domínicos, et l'église de Los Domínicos. Au niveau du parc, l'avenue se termine avec l'intersection de l'Avenue Camino El Alba. En la cuadra anterior se encuentra la avenida Paraná, où, il y aura prochainement la station de métro Plaza Los Domínicos.

L'avenue Camino El Alba[modifier | modifier le code]

L'avenue Camino El Alba est une artère de Santiago du Chili, située dans la commune de Las Condes. Elle débute au niveau de l'avenue Apoquindo et se termine dans le secteur de San Carlos de Apoquindo, où se situent divers bâtiments dépendants de la Pontificia Universidad Católica de Chile.

Cette avenue concentre des populations résidentielles de classe aisée.

Galerie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]