Larry Wilcox

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Larry Wilcox

Larry Wilcox, né le 8 août 1947 à San Diego en Californie, est un acteur américain. Il est connu pour avoir tenu le rôle de l'officier Jonathan "Jon" Baker dans la série télévisée Chips.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après des études secondaires dans le Wyoming, Larry Wilcox part pour Los Angeles où il commence à prendre des cours de comédie. En 1967, il rejoint le Corps des Marines de réserve et passe 13 mois au Viêt Nam comme artilleur. Rendu à la vie civile en 1970 avec le grade de sergent, il reprend ses cours à Los Angeles. En 1972, il est engagé pour la série Lassie qui ne dure qu'une saison. Après quelques apparitions à la télévision et au cinéma, il décroche le rôle de Jon Baker dans la série Chips.

Après la fin de la série qui l'a rendu célèbre, il crée avec David Begelman (patron de la MGM) une société de production Wilcox Productions qui produit Meurtre d'une créature de rêve, un téléfilm sur l'histoire du modèle Dorothy Stratten, puis la série The Ray Bradbury Theater (1985 à 1992).

Il continue à jouer pour la télévision en apparaissant dans quelques séries dans les années 1980 mais s'éloigne davantage de la comédie dans les années 1990 en créant et/ou dirigeant plusieurs sociétés dans la pharmacie et les nouvelles technologies. En 1993 dans Alarme fatale et en 1998 dans CHiPs '99, il retrouve le personnage de Jon Baker tout comme dans Lil CHP en 1995, une vidéo pour enfants qui raconte l'histoire de deux jeune garçons rêvant de devenir des policiers à moto et qu'il produit, réalise et écrit.

Il vit actuellement dans son ranch de San Fernando.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]