Larry Tanenbaum

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tanenbaum.

Lawrence « Larry » Tanenbaum, né en 1945 dans la ville de Toronto, en Ontario, est un homme d'affaires juif-canadien. Il est actuellement actionnaire et président du conseil d'administration de la société Maple Leaf Sports & Entertainment. Il est également membre du conseil d'administration de l'hôpital Mount Sinai à Toronto, dont il a été bienfaiteur.

Il a fait fortune dans le secteur de la construction à la tête de la société Kilmer Van Nostrand Co. Limited (KVN). Warren Paving & Materials Group Limited, filiale de KVN, a été la plus importante entreprise de production de granulats, d'asphalte et revêtement routier au Canada, avant sa fusion en décembre 2000 avec le groupe français Lafarge[1].

Sioniste et défenseur d'Israël, il a fondé en 2004 le Conseil canadien pour la défense et la promotion des droits des Juifs et d'Israël, une association ayant pour but de regrouper et coordonner les activités de plusieurs associations juives canadiennes dont le Congrès juif canadien, le Comité Canada-Israël, le Comité Québec-Israël, le Comité national pour la vie étudiante juive et le Comité de rapprochement universitaire.

Notes et références[modifier | modifier le code]