Larme ultime

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Larme ultime

最終 兵器 彼女
(Saishū heiki kanojo)
Type Seinen
Genre drame, romance, science-fiction
Manga
Auteur Shin Takahashi
Éditeur Drapeau du Japon Shogakukan
Drapeau de la France Delcourt
Prépublication Drapeau du Japon Big Comic Spirits
Sortie initiale 30 mai 200025 décembre 2001
Volumes 7
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Gonzo
Licence Drapeau de la France Déclic Images
Chaîne Drapeau du Japon Family Gekijou
1re diffusion 2 juillet 200224 septembre 2002
Épisodes 13
OAV japonais : SaiKano: Another Love Song
Réalisateur
Studio d’animation Studio Fantasia
Sortie
1re diffusion 5 août 200521 septembre 2005
Épisodes 2
Film japonais : Saishū Heiki Kanojo: The Last Love Song on This Little Planet
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation Toei Company
Compositeur
Sortie

Saishū heiki kanojo (最終兵器彼女?), aussi connu sous le raccourci Saikano ou sous son nom français Larme ultime et anglais She, the ultimate weapon, est un manga de Shin Takahashi, publié au Japon par Shōgakukan et en français par l'éditeur Delcourt. Série en sept volumes, le manga a également été adapté en une version animée en treize épisodes par les studios Gonzo Digimation, distribuée en France par Déclic Images sous le nom Larme Ultime.

Le titre choisi lors de l'adaptation en français du manga, Larme ultime, permet un jeu de mots par rapport à l'arme ultime, traduction plus littérale. Ce dernier est le titre qui a été retenu pour la traduction de l'adaptation animée.

SaiKano: Another Love Song[modifier | modifier le code]

Cet OAV présente une officier des Forces japonaises d'autodéfense qui est le prototype de l'Arme Ultime. Le combat d'ouverture l'oppose à des Panavia Tornado.

Saishū Heiki Kanojo: The Last Love Song on This Little Planet[modifier | modifier le code]

Ce film live sortie en 2006 a de grandes différences par rapport au manga. She étant, pour rétablir la paix, la cible d'une attaque mené par le Japon et le reste du monde et la Terre n'est pas détruite.

Liste des personnages[modifier | modifier le code]

  • Chise(ちせ) : Héroïne de l'histoire, Chise est l'arme ultime. Elle est petite, maladroite, timorée et timide. Elle a la particularité de beaucoup se blesser et de toujours s'excuser en disant "pardon" à longueur de temps, ce qui énerve particulièrement son petit ami Shûji.
  • Shûji(シュウジ) : Héros de l'histoire (Appelé aussi Shû-chan). Ancien du club d'athlétisme, il est grand et sportif. Malgré son cynisme et son apparence froide, il accepte de devenir le petit ami de Chise et tentera de la protéger. Il cache beaucoup ses sentiments et ne sait jamais vraiment comment réagir face à Chise.
  • Akemi : Amie commune de Chise et Shûji, elle suit de près leur histoire, essayant de les aider à vaincre leur timidité l'un vis-à-vis de l'autre. Personnage vif et actif, elle tente de « secouer » un peu ses amis dans leur relation.
  • Fuyumi-sempai : Premier amour de Shûji, mariée à un soldat parti sur le front. Dans sa solitude, elle retrouve Shûji avec qui elle a une relation. Le suffixe Sempai est ici utilisé car Fuyumi était l'aînée hiérarchique de Shûji dans le club d'athlétisme.

Liens externes[modifier | modifier le code]