Lareine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

LAREINE

Pays d'origine Drapeau du Japon Japon
Genre musical Visual kei
Années actives 1994 – 2007
Labels Applause Records, SMEJ
Site officiel www.lareine.jp
Composition du groupe
Anciens membres Kamijo
Emiru
Mayu
Kazumi
Hirono
Akira
Machi
Logo

LAREINE est un groupe Visual Kei de rock japonais.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire commence en 1994 lorsque Kamijo et Mayu, avec trois autres membres, forment un premier groupe, Laleine. Emiru les rejoint après le passage d'une petite annonce. Ils sortent une Demo Tape: Lu Cherie, et font une première tournée.

Mayu le guitariste quitte le groupe provisoirement pour cause de divergence avec un autre membre du groupe, quelque temps plus tard celui-ci dès le départ du musicien concerné réintègre le groupe.

C'est alors qu'arrive une seconde Demo Tape incluant les titres Dir en Grey et Feerie, et qu'ils entament une seconde tournée. Le troisième guitariste et le batteur quittent le groupe, ce qui permet à Kamijo d'y intégrer Machi. Ils font une autre tournée, Pain of Love Story. En 1996 le groupe change de nom pour devenir Lareine, et sort sa première demo tape sous ce nom : saikai no hana (fleur des retrouvailles : nom qui annonce la couleur à venir). Akira (au synthé) vient les rejoindre pour quelque temps : ils sortent une autre demo tape Tsukiyo no kageki, commencent à enchaîner les tournées et les concerts. À la fin de l'année sort leur premier mini album : Blue Romance, disponible par courrier uniquement. Il sera réédité en 1997, puis enfin complété en septembre pour devenir le premier album de Lareine.

Janvier 1997, Lareine signe son premier concert seuls sur scène à Meguro. Ils font deux tournées dans l'année, des lives promotionnels pour Blue Romance. Akira les quitte après une dernière demo tape : Mist; Lareine compte à nouveau 4 membres. En 1998 commence la tournée Fleur, en avril est créé leur fan club officiel "Fleur", et le single sort suivi de peu par une tournée et une vidéo. À la fin de l'année sortent un Visual CD Book: Lilie Charlotte; et un maxi single, Metamorphose.

Lareine passe major chez Sony Music en 1999, après la tournée Metamorphose : leur premier single major est fiançailles, puis dans la même année, Billet ~osanaki natsu no binsen~ et Fuyu Tokyo.

Leur dernière année sort le single Bara wa utsukushikuchiru, reprise du générique de Versailles no Bara, ainsi que le premier album major. En août, Emiru décide de quitter le groupe pour divergences au niveau musical; Machi quant à lui estime que s'ils ne sont pas tous les quatre ce n'est pas la peine de continuer. Enfin Mayu quitte Lareine: Kamijo se retrouve seul et sort Grand Pain et Scream. Kamijo finit par abandonner Lareine: il retrouve Mayu dans New Sodmy.

Automne 2002, contre toutes attentes Kamijo décide de reprendre seul Lareine et sort un single intitulé chou no hana. Kamijo reforme Lareine, Emiru le rejoint rapidement après l'avortement prématuré de son groupe Ribbon, Mayu finit par y revenir. Un nouveau membre s'ajoute au groupe et c'est reparti. Un nouvel album est prevus pour 2006.

Puis, en 2007, Kamijo devient le chanteur du groupe Versailles.

Formation[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]