Lamborghini Marzal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lamborghini Marzal
Lamborghini Marzal
Lamborghini Marzal

Marque Drapeau : Italie Lamborghini
Années de production 1967
Production 1 exemplaires
Classe Concept car
Moteur et transmission
Moteur(s) 6-cylindres
Cylindrée 1 965 cm3

La Lamborghini Marzal est un concept car présenté au salon international de l'automobile de Genève 1967, conçu par la Carrozzeria Bertone pour Lamborghini.

La Lamborghini Espada, sortie en 1968, en est inspirée.

Le design de ce coupé offrant quatre places avec ses deux énormes portes papillon est réalisé par Marcello Gandini. Le moteur est un six-cylindres de 2 L (le V12 de la Miura « coupé » en deux).Conçu par Marcello Gandini de Bertone , il a été créé pour fournir Ferruccio Lamborghini avec une voiture à quatre places vrai pour sa gamme qui comprenait déjà la 400GT 2 +2 et la Miura . Il a été distingué par amplement vitrage Gullwing portes et une fenêtre à l'arrière aussi amplement persiennes. Propulsion était par un 2L 175 ch (130 kW) en ligne six moteur, en fait une version split-en la moitié de Lamborghini de 4L V12, accouplé à une transmission à cinq vitesses.

Le Marzal est resté une seule fois, même si la forme générale et de nombreuses idées allaient à être utilisé dans la Espada . La conception Marzal probablement trouvé une plus large reconnaissance comme un modèle moulé, à la fois Dinky et Matchbox maquettes de fabrication, mais dans d'autres couleurs telles que l'orange livrée, bien que la voiture du spectacle original a été peint en argent. Cette voiture a été conduite en public qu'une seule fois par la Princesse Grace et son mari que la voiture de rythme Monaco Grand Prix de la même année, il a été conçu.

Le Marzal a fait une deuxième apparition publique au Concours Italiano 1996 à Monterey, en Californie, en l'honneur de la Carrozzeria Bertone . Le Athon a également été présenté à ce moment. Le Marzal a été situé pour longtemps dans le Design Museum étude Bertone, et il a été vendu aux enchères à la Villa d'Este (Italie) le 21 mai 2011, pour le plus offrant de 1,35 millions d'euros, environ 2 millions de dollars.

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]