Læticia Hallyday

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Laeticia Hallyday)
Aller à : navigation, rechercher
Læticia Hallyday
Laeticia Hallyday au festival de Cannes 2009.
Laeticia Hallyday au festival de Cannes 2009.

Naissance 18 mars 1975 (39 ans)
Drapeau de la France Béziers
Carrière
Agence(s) Gestion des demandes de modèle : vêtements, produits de beauté et accessoires de mode[1].

Læticia Marie Christine Boudou dite Læticia Hallyday depuis son mariage avec Johnny Hallyday, est un mannequin français née le 18 mars 1975 à Béziers.

Biographie[modifier | modifier le code]

Læticia Hallyday en compagnie de son époux Johnny Hallyday au festival de Cannes 2009.

Son père, un homme d'affaires, choisit de quitter la France pour aller vivre aux États-Unis[1]. Il s'installe à Miami et inscrit Læticia à une école française de la grande ville[1].

Passionnée par la mode et le stylisme, la jeune femme se lance dans le mannequinat alors qu'elle est encore adolescente[1]. Depuis, elle pose et défile pour différentes marques de vêtements, de produits de beauté et d'accessoires de mode[1].

Elle se marie le 25 mars 1996 à l'âge de 21 ans, avec le chanteur Johnny Hallyday[2], ce qui la met immédiatement sous les « feux de la rampe » médiatique.

Parfois à ses côtés, quelquefois seule, elle a participé, durant plusieurs années, avec Johnny Hallyday aux campagnes publicitaires d'une marque de lunettes.

Elle participe également à des campagnes à caractères humanitaires en tant qu'ambassadrice de l'Unicef[3],[4],[5].

En 2006, Johnny Hallyday enregistre en duo avec Læticia une reprise de la chanson Imagine de John Lennon. Disponible uniquement sur internet sur les plates-formes de téléchargements légal, le single est vendu au profit de l'Unicef[6].

Après avoir déménagé en Suisse en 2007, ce qui n'a pas été sans soulever diverses polémiques, d'aucuns soupçonnant des motivations fiscales, le 8 mai 2007 Læticia Hallyday annonce sur RTL que son couple pourrait revenir vivre en France à la suite de l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidentielle et son souhait de mettre en place un bouclier fiscal à 50 %[7],[8]. Un retour qui malgré la dite élection et la mise en place du bouclier ne se fera pas. Le couple vit aujourd'hui à Saint-Barthélemy.

Læticia et Johnny ont adopté deux enfants : en novembre 2004 une enfant d'origine vietnamienne, qu'ils prénomment Jade, née le 3 août 2004, dont le parrain est l'acteur Jean Reno et la marraine Luana Belmondo, épouse de Paul Belmondo. Puis, en décembre 2008, ils accueillent Joy, vietnamienne également, âgée de 5 mois et née le 27 juillet 2008. Son parrain est Jean-Claude Darmon, et sa marraine Hélène Darroze (chef cuisinier), amie intime de Læticia.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]