La Vie secrète d'une ado ordinaire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Vie secrète d'une ado ordinaire

Titre original The Secret Life of the American Teenager
Genre Série dramatique pour adolescents
Création Brenda Hampton
Production Brenda Hampton
Acteurs principaux Shailene Woodley
Daren Kagasoff
Megan Park
Francia Raisa
Ken Baumann (en)
Greg Finley
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC Family
Nb. de saisons 5
Nb. d'épisodes 121
Durée 43 minutes
Diff. originale 1er juillet 20083 juin 2013
Site web http://abcfamily.go.com/shows/secret-life-american-teenager

La Vie secrète d'une ado ordinaire (The Secret Life of the American Teenager) est une série télévisée américaine en 121 épisodes de 43 minutes créée par Brenda Hampton et diffusée entre le 1er juillet 2008 et le 3 juin 2013 sur ABC Family et au Canada, les trois premières saisons et demie ont été diffusées sur MuchMusic puis sur ABC Spark depuis le 26 mars 2012.

En France, la série est diffusée depuis le 2 juin 2009 sur Canal+ Family sous le titre français[1], depuis le 26 mars 2010 sur TF6[2] sous le nom original et dès le 27 juin 2013 sur Chérie 25 sous le titre français[3]. En Suisse, elle est diffusée depuis le 6 mars 2010 sur TSR1. Au Québec, elle est diffusée depuis le 23 août 2010 sur VRAK.TV[4].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cette série met en scène Amy Juergens, une adolescente jolie et douée, qui découvre qu'elle est enceinte de Ricky. Son entourage, affecté par la nouvelle, tente de s'adapter, faisant remonter à la surface les secrets des uns et des autres.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

Introduits lors de la saison 1

Introduits lors de la saison 2

Introduits lors de la saison 3

Introduits lors de la saison 4

Source V. F. : Doublage Séries Database[5]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Amy Juergens (18 ans) ; fille de George et Anne Juergens, sœur aînée de Ashley Juergens et Robert Juergens, maman de John Juergens Underwood, petite-amie et fiancée de Ricky Underwood ex-fiancée de Ben Boykewich. Ses meilleures amies sont Lauren et Madison. Elle est l'amie proche de Grace et Adriana. Dans la première saison, Amy a 15 ans et tombe enceinte de Ricky Underwood, le beau gosse du lycée, qui a la réputation de coucher avec toutes les filles du lycée. Amy refuse d'abord d'annoncer sa grossesse à qui que ce soit à l'exception de ses deux meilleures amies Lauren et Madison. Mais sa grossesse fait vite le tour du lycée et Amy est donc forcée de le dire à ses parents. Elle-ci décide de se faire avorter, mais ses parents désapprouvent, et Amy décide finalement de mettre le bébé au monde mais de le faire adopter dès sa naissance.

Entretemps, Amy rencontre Ben Boykewich qui devient son petit ami. Ben veut qu'Amy garde le bébé afin qu'ils fondent une famille. Mais Amy refuse. Cependant, Ben et Amy se fiancent avant de rompre leurs fiançailles. Lorsque Amy met son bébé au monde, elle décide de le garder et de l'appeler John. Ben laisse ensuite Amy et John pour aller visiter l'Italie durant tout l'été. Dès son retour, Amy et Ben se séparent. Amy sort par la suite avec Jimmy, le fils d'un ancien petit ami de Anne Juergens. Mais Amy se remet rapidement avec Ben après que ce dernier lui a confessé son amour pour elle. Cependant, Ben a couché avec Adriana Lee, qui se trouve être la petite amie de Ricky et avoir la même réputation que lui : coucher avec tous les garçons du lycée. Quand Amy découvre qu'Adriana est enceinte de Ben, elle le quitte définitivement. Suite à sa rupture avec Ben, Amy se rapproche de Ricky et ils finissent par se mettre ensemble. Ricky promet à Amy de ne plus coucher avec d'autres filles. Lorsque Amy apprend que Ben et Adriana vont se marier et élever leur fille ensemble, Amy demande alors à Ricky de l'épouser mais celui-ci refuse, déclarant ne pas être prêt pour ça. Lors de la saison 4, Amy et Ricky emménagent ensemble avec John, puis Ricky demande à Amy de l’épouser.A la fin du derniers episode de la saison 5, Amy dit à Ricky qu'ils peuvent pas se marier car il l'aime mais il n'est pas amoureux d'elle, il veut se marier juste pour faire une famille pour John. Ricky approuve ce qu'elle dit donc Amy part à New-Tork faire ses etudes et laisse Ricky et John.

  • Richard « Ricky » Underwood (19 ans) ; ex-petit-ami de Adriana Lee, petit-ami et fiancé de Amy Juergens et papa de John Juergens Underwood. Son meilleur ami est Ben Boykewich, même s'ils sont souvent en rivalité par rapport à Amy et Adrian. Il est aussi ami avec Grace et Jack.

Dans la première saison, Ricky a la réputation de coucher avec toutes les filles du lycée, même durant sa relation avec Adriana Lee qui a la même réputation. Il a d'ailleurs mis Amy Juergens enceinte. Alors qu'elle veut se faire avorter, Ricky dit qu'il vaut mieux faire adopter l'enfant alors que Ben veut qu'elle le garde. Après plusieurs désaccords, ils se mettent tous d'accord sur le fait qu'Amy donnera naissance à cet enfant mais le fera adopter. Après avoir mis au monde son fils, Amy décide de le garder et le nomme John. Même s'ils ont un fils ensemble, Amy et Ricky vivent leurs vies chacun de leur côté : Ricky continue de coucher avec d'autres filles tout en sortant avec Adriana Lee, qui n'aime pas vraiment Amy, tandis que cette dernière continue de sortir avec Ben Boykewich.

On apprend un peu plus tard dans la série que Ricky a eu une enfance très douloureuse : ses parents étaient tous deux drogués, et son père abusait de lui tandis que sa mère a fait quelques années de prison avant d'être libérée grâce à l'aide du père de Adriana. Plus tard dans la série, Ricky décide d'avoir une relation plus sérieuse avec Adriana en lui disant qu'elle devrait arrêter de coucher avec d'autres garçons, alors que lui-même ne peut se résoudre à arrêter de coucher avec d'autres filles.

Adriana est prête à faire cet effort, mais elle devient furieuse lorsqu'elle apprend que Ricky a embrassé Amy et se venge en couchant avec Ben. Ricky et Adriana se séparent définitivement lorsque Ricky apprend qu'Adriana est enceinte de Ben. Suite à sa rupture avec Adriana, Ashley Juergens, la jeune sœur de Amy, l'embrasse lui avouant ses sentiments. Mais Ricky est toujours amoureux d'Amy.

Ricky part à New York pour rendre visite à Amy et ils s'embrassent de nouveau. Après une longue discussion, Amy dit à Ricky que s'il veut vraiment être avec elle, il doit arrêter de coucher avec d'autres filles. Ricky lui promet d'essayer. Dès son retour, Amy et Ricky commencent à sortir ensemble. Leur relation devient sérieuse et ils parlent même d'emménager ensemble. Lorsque Amy apprend que Ben et Adriana vont se marier, elle demande à Ricky de l'épouser mais celui-ci refuse.

Dans le dernier épisode de la saison 3, Ricky est accepté dans l'université où il souhaite aller mais il hésite à y aller car il n'est pas certain que l'université ait sa place dans sa vie entre John et Amy. Ses proches l'encouragent cependant à y aller. Dans le premier épisode de la saison 4, Amy et Ricky ont emménagé ensemble avec John. Dans le 5e épisode de la saison 4, Ricky dit de Amy qu'elle est sa femme. Amy, touchée par cela, lui parle de mariage mais Ricky l'interrompt en lui disant qu'ils ne se marieront pas et qu'elle n'est pas sa femme. Furieuse, Amy refuse de lui parler et compte réaménager chez son père. Mais Ricky lui dit qu'il est désolé, et que dès qu'ils auront tous les deux fini l'université, ils se marieront peut-être. Amy lui pardonne et lui dit que même s'ils ne sont pas prêts pour le mariage, ils continueront de s'appeler "mari" et "femme".Lors de la saison 4, Amy et Ricky emménagent ensemble avec John, puis Ricky demande à Amy de l’épouser.A la fin du derniers episode de la saison 5, Amy dit à Ricky qu'ils peuvent pas se marier car il l'aime mais il n'est pas amoureux d'elle, il veut se marier juste pour faire une famille pour John. Ricky approuve ce qu'elle dit donc Amy part à New-Tork faire ses etudes et laisse Ricky et John.

  • Benjamin « Ben » Boykewich (18 ans) ; ex-fiancé de Amy et ex-époux de Adriana Lee. Ses amis d'enfances sont Henry et Alice. Son meilleur ami est Ricky Underwood, même s'ils sont souvent en rivalité par rapport à Amy et Adrian.

Dans la première saison, Ben tombe fou amoureux de Amy dès leur première rencontre. Au début de leur relation, Amy refuse de lui annoncer qu'elle est enceinte de Ricky Underwood. Lorsqu'elle finit par le lui annoncer, Ben lui dit qu'elle doit garder le bébé afin qu'ils fondent une famille. Amy n'est cependant pas d'accord et souhaite se faire avorter, mais elle renonce au dernier moment et décide de garder son fils. Dès la naissance de John, Ricky n'est pas d'accord pour que Ben prenne sa place en tant que père pour John.

Au début des vacances d'été, Ben laisse Amy et John pour aller visiter l'Italie. Dès son retour, Amy et Ben se séparent. Mais ils se remettent ensuite ensemble après que celui-ci lui ai déclaré son amour. Cependant, Ben a couché avec Adriana Lee durant leur rupture. Quand Amy découvre qu'Adriana est enceinte de Ben, elle le quitte définitivement.

Ben se rapproche ensuite d'Adriana dans l'intérêt du bébé. Il offre par la suite une bague à Adriana qu'il décrit comme étant "une bague d'amitié" mais au fur et à mesure, Ben et Adriana tombent amoureux l'un de l'autre. Ben ne tarde pas à demander Adriana en mariage. Durant les préparatifs du mariage, Ben déclare à Amy qu'il ne veut pas être "un époux et un papa" à seulement 17 ans. Le soir même après cette déclaration, Ben épouse Adriana et ils emménagent ensemble par la suite. Quelques semaines plus tard, Adriana donne naissance à leur fille qui meurt dès sa naissance. Suite à la mort de leur fille, Ben et Adriana ne sont plus les mêmes, plus particulièrement Adriana qui sombre dans une grosse dépression et qui refuse de sortir de chez elle, de parler à qui que ce soit et de voir qui que ce soit. Après s'être remis de la perte de leur enfant, Ben et Adriana sont d'accord pour divorcer et rester amis.

  • Adriana "Adrian" Lee (19 ans) ; ex-petite-amie de Ricky Underwood et ex-épouse de Ben Boykewich. Ses meilleures amies sont Grace Bowman et Amy Juergens.

Dans la première saison, Adriana a la réputation de coucher avec tous les garçons du lycée tout en sortant avec Ricky Underwood. Sa mère est souvent absente car elle voyage sans arrêt à cause de son travail et elle ne connait pratiquement pas son père (elle va toutefois tisser des liens avec ce dernier plus tard dans la série). Alors que son petit ami Ricky vient d'avoir un bébé avec Amy Juergens, Adriana souhaite que sa relation avec Ricky ne reste pas uniquement basée sur le sexe. Comme Ricky veut la même chose, il dit à Adriana qu'elle doit également arrêter de coucher avec d'autres garçons; mais de son côté, il veut continuer de coucher avec d'autres filles tout en sortant avec elle. Adriana lui dit alors qu'elle est prête à faire cet effort mais elle devient furieuse lorsqu'elle apprend que Ricky a embrassé Amy. Elle se venge donc en couchant avec Ben Boykewich.

Ricky et Adriana se séparent définitivement lorsque Ricky apprend qu'elle est enceinte de Ben. Ne sachant pas quoi faire, Adriana pense d'abord à l'avortement mais décide ensuite de garder l'enfant. Ayant rompu avec Amy, Ben se rapproche de Adriana dans l'intérêt du bébé. Il lui offre par la suite une bague qu'il décrit comme "une bague d'amitié". Au fur et à mesure, ils tombent amoureux l'un de l'autre et Ben ne tarde pas à demander Adriana en mariage. Durant les préparatifs du mariage, Ben a eu un moment d'hésitation sur son mariage avec Adriana, mais il finit par l'épouser. Quelques semaines après leur mariage, Adriana donne naissance à leur fille, Mercy, qui meurt dès sa naissance. Dévastée par la mort de sa fille, Adriana sombre dans une grosse dépression et ne veut plus sortir de chez elle, parler à qui que ce soit et voir qui que ce soit. Mais après avoir parlé avec la belle-mère de Ben, Adriana reprend sa vie en main et apprend à surmonter la perte de Mercy.

Cependant, Adriana se rend compte que Ben est en train de s'éloigner d'elle. Pour voir s'il tient toujours autant à elle, elle lui fait croire qu'elle a été acceptée dans une grande université à New York. Comme Ben l'encourage à y aller, Adriana se sent rejetée. Elle projette ensuite de retomber enceinte. Mais après avoir parlé avec son docteur, Adriana décide de divorcer avec Ben et compte bien récupérer Ricky.

  • Ashley Juergens (16 ans) ; fille de Anne et George, sœur cadette de Amy, sœur aînée de Robert, tante de John et petite-amie de Toby.

Ashley est très sarcastique, elle a un look vintage et se préoccupe un peu de ce que pense les autres d'elle. Elle a été la première de toute la famille Juergens à découvrir qu'Amy était enceinte et c'est elle qui a réussi à convaincre cette dernière de garder le bébé. Lorsque ses parents se sont séparés et que George a acheté sa propre maison juste à côté de leur ancienne, elle est partie avec lui.

Mais peu de temps après, ils repartent vivre dans leur ancienne maison auprès d'Amy et d'Anne car ils pensent que c'est la meilleure option pour l'enfant. Durant sa première année au lycée, Ashley se lie d'amitié avec un garçon homosexuel, Griffin. Elle tombe amoureuse de Ricky et lui dit qu'ils pourraient être ensemble s'il le voulait mais Ricky n'est pas d'accord. Ils s'embrassent, mais Ricky finit par regretter ce baiser. Ashley dit ensuite qu'elle veut coucher avec Ricky pour voir ce qu'est vraiment le sexe. Maintenant que Ricky sort officiellement avec Amy, Ashley ne veut pas être autour d'eux. Elle est devenue complètement distante avec tout le monde sauf avec son père. À partir de la saison 3, Ashley n'est plus au lycée mais elle suit ses cours par correspondance. Elle finit par craquer pour Toby, le garçon qui l'aide dans ses devoirs, et ne sait pas s'ils deviendront plus qu'amis. Dans la saison 4, Ashley et Toby obtiennent leur baccalauréat et partent en voyage pour la Floride.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]