La mort n'était pas au rendez-vous

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La mort n'était pas au rendez-vous

Titre original Conflict
Réalisation Curtis Bernhardt
Scénario Arthur T. Horman et Dwight Taylor,
d'après Le Pentacle écrit par
Alfred Neumann et Robert Siodmak
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Sortie 1945
Durée 86 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La mort n'était pas au rendez-vous (Conflict) est un film américain, un thriller en noir et blanc, réalisé par Curtis Bernhardt, sorti à l'été 1945 aux États-Unis et à l'automne 1946 en France. Le scénario, écrit par Arthur T. Horman et Dwight Taylor, est basé sur l'histoire Le Pentacle, écrite par Alfred Neumann et Robert Siodmak. Le film, à l'ambiance noire, est doté d'un twist final.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Richard et Katherine Mason semblent former un couple heureux. En réalité, Richard est amoureux de Evelyn, la plus jeune sœur de son épouse. Quand cette dernière découvre leur secret et déclare ne pas vouloir divorcer, Richard imagine alors une machination afin de s'en débarrasser.

Richard, riche architecte, feignant d'être confiné à un fauteuil roulant suite à un accident de voiture, projette froidement un plan d'assassinat de sa femme lors d'un voyage en voiture dans une station thermale de montagne, où il doit être soigné. À la dernière minute, sous prétexte de terminer un travail urgent, Richard diffère son départ et Katherine se rend seule en voiture au lieu de séjour. Il emprunte alors un itinéraire plus court pour rejoindre la route, déserte, empruntée par son épouse. Son véhicule en travers d'un passage, il attend Katherine, l'étrangle et précipite la voiture dans le vide. Il revient rapidement à son domicile et reprend sa place dans le fauteuil roulant.

Le crime est-il parfait ? D'étranges événements se produisent et laissent penser que Katherine est peut-être vivante ...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]