La Légende de Dick et Dom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis La légende de Dick et Dom)
Aller à : navigation, rechercher

La Légende de Dick et Dom

Titre original The Legend of Dick and Dom
Genre Série humoristique
Production Jeremy Wooding
Dez McCarthy
Acteurs principaux Dominic Wood (en)
Richard McCourt (en)
Steve Furst (en)
Chloe Bale
Terry Jones
Dave Chapman (en)
Ian Kirkby
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine CBBC, BBC One
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 33
Durée 28 minutes
Diff. originale 2 janvier 200924 mars 2011
Site web http://www.bbc.co.uk/cbbc/shows/the-legend-of-dick-and-dom

La Légende de Dick et Dom (The Legend of Dick and Dom) est une série télévisée britannique de 33 épisodes de 28 minutes créée par Jeremy Wooding et Dez McCarthy, diffusée entre le 2 janvier 2009 et le 24 mars 2011 sur CBBC.

En France, la série a été diffusée de janvier 2012 à avril 2012 sur Arte.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un terrible fléau s’abat sur le royaume de Fyredor. Leur espoir réside en un jeune magicien qui parcours le royaume à la recherche de tout les ingrédients nécessaires à la fabrication d'un antidote. Plusieurs années passent et il revient avec la potion pour soigner tout le royaume. Les premiers à être guéris sont les princes Dick et Dom, malheureusement Dick fait tomber le flacon contenant l'antidote. Ils se font bannir du royaume pour cette maladresse, et ne pourront revenir qu'avec tous les ingrédients pour refaire l'antidote. Ils se font aider par Mannitol et Lutin : un piètre mage, et une chapardeuse charmante.

Distribution[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Les princes Dick (Richard McCourt) et Dom (Dominic Wood) sont les fils du roi de Fyredor : petit royaume du monde de Tout-en-bas. Gaffeur et pas très intelligents, c'est sur eux que tout le mode compte pour sauver le royaume de la terrible épidémie qui le ravage. Malgré leurs défauts, ils arrivent tout de même à la fin de chaque épisode à récupérer un ingrédient supplémentaire pour la fabrication de l'antidote. Dans le premier épisode on apprend que Dom est l'aîné.
  • Mannitol Massociau (Steve Furst) est un mage qui accompagne Dick, Dom et Lutin dans leur quête. Il n'est pas si doué qu'il en a l'air et rate en général ses sorts, ce qui ralentit considérablement la quête car cela ajoute des difficultés supplémentaires. Cependant, il ne désespère pas et s'investi tant bien que mal pour la mission, malgré les critiques que profèrent les princes et lutins, à chacune de ses bévues. Mannitol a apparemment quitté très tôt l'école de sorcellerie suite à une explosion provoquée par lui-même. Il n'y a jamais remis les pieds depuis.
  • Lutin Mom (Chloe Bale) est la fidèle servante de Dick et Dom qui aide aussi à trouver les ingrédients de la potion. Un peu cleptomane, ne peut pas s'empêcher de dérober des objet à droite à gauche. C'est souvent l'ultime solution pour obtenir l'ingrédient manquant. Elle est très attirée par ce qui coûte cher et souvent tentée d'effectuer un détour à proximité d'un objet convoité.

Liens externes[modifier | modifier le code]