La Voisine de Malec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Voisin.

La Voisine de Malec

Titre original Neighbors
Réalisation Buster Keaton
Edward F. Cline
Scénario Buster Keaton
Edward F. Cline
Acteurs principaux
Sociétés de production Comique Film Corporation
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie
Sortie 1920
Durée 20 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Voisine de Malec ou Voisin voisine (Neighbors) est un court métrage de Buster Keaton et Edward F. Cline créé en 1920.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans un dialogue écrit, un jeune homme enfile un petit papier dans le trou d'une haute palissade en bois, il y déclare sa flamme à sa voisine. Mais le manège tourne court à l'arrivée de leurs parents respectifs. La romance ne semble pas rencontrer d'écho positif de chaque côté de la barrière. En effet, les deux familles se livrent une guerre de voisinage rendant impossible tout rapprochement amoureux. Mais les obstacles ne rebutent pas le jeune homme qui multiplie les stratagèmes acrobatiques pour parvenir à ses fins. Finalement réunies au tribunal, les deux familles adverses sont sommées de laisser leurs enfants se marier. Le mariage s'organise donc dans une ambiance tendue mais l'union n'est pas menée à terme; le père de la mariée ramène sa fille dans sa maison. Dans une ultime prouesse acrobatique, le jeune et frêle Roméo reprend sa Juliette et l'épouse devant le juge sur un tas de charbon…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • On notera dans la distribution la présence des deux réalisateurs ainsi que le père de Keaton qui interprète… le père du héros.

Voir aussi[modifier | modifier le code]