La Vie en rose (film, 1938)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir La Vie en rose (homonymie).

La Vie en rose (Just Around the Corner) est un film américain réalisé par Irving Cummings, sorti en 1938. C'est le 39e film de Shirley Temple alors âgée de dix ans.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Penny Hale quitte son pensionnat pour retrouver son père à un hôtel très chic de New York. Au lieu de retrouver l'appartement le plus grand et le plus confortable, Penny retrouve son père ruiné devenu électricien au sous-sol. Penny est surprise en train de chanter une chanson dans l'hôtel et est attrapée par Mr. Waters qui la prévient que la prochaine fois, Penny devra quitter l'hôtel avec son père. Elle rencontre Milton, un jeune garçon bouclé et avec des pantalons courts. Elle sympathise avec le jeune homme et est assez contente jusqu'au jour où son père lui explique qu'auparavant quand il était architecte, il avait fait un projet de maison qui ne s'est jamais concrétisé et montre à la petite fille un dessin dans un journal et dit que l'Oncle Sam (l'Amérique) a besoin d'argent mais comme il est fort il réussira à s'en sortir. En voyant l'oncle de Milton, l'oncle Sam se faire poursuivre par des journalistes, Penny croit que c'est lui qui a besoin d'argent et organise un spectacle.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs non crédités 

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Au début du film on entend un morceau instrumental lorsque Shirley descend l'escalier du pensionnat. Le morceau n'est autre que On Good Ship Lollipop du film Shirley aviatrice.

Liens externes[modifier | modifier le code]