La Vie de croisière de Zack et Cody

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Vie de croisière de Zack et Cody

Titre original The Suite Life on deck
Genre Sitcom
Création Linda Kallis
Production It's a Laugh Productions
Disney Channel Original
Acteurs principaux Cole Sprouse
Dylan Sprouse
Brenda Song
Debby Ryan
Phill Lewis
Matthew Timmons
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Disney Channel
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 74
Durée 23 minutes
Diff. originale 26 septembre 20086 mai 2011
Site web http://tv.disney.go.com/disneychannel/suitelifeondeck/

La Vie de croisière de Zack et Cody (The Suite Life on Deck) est une série télévisée américaine en 74 épisodes de 23 minutes créée par Danny Kallis et Jim Geoghan, produite par Walt Disney Television et diffusée entre le 26 septembre 2008 et le 6 mai 2011 sur Disney Channel USA. C'est un spin-off/suite de la série télévisée La Vie de palace de Zack et Cody. Un long métrage, Zack et Cody, le film, vient compléter la série.

En France, cette série est diffusée depuis le 10 décembre 2008 sur Disney Channel France et au Québec, depuis le 27 août 2009 sur VRAK.TV.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La Vie de croisière de Zack et Cody est la suite de La Vie de palace de Zack et Cody. On y retrouve les jumeaux Zack et Cody qui passent de 15 à 18 ans à la fin, London Tipton, Bailey Pickett, Woody Fink, Marcus Little « petit little » (dans la saison 2), Maya Benett (saison 3) et Mr Moseby. Ils sont tous à bord d'un bateau de croisière école (Seven Seas), hôtel appelé The SS Tipton.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Zack et Cody, le film[modifier | modifier le code]

Le tournage du film a débuté le 27 septembre 2010 à Vancouver s'est poursuivi jusqu'au 1er novembre. Le long métrage est considéré comme un Disney Channel Original Movie.

Le réalisateur est Sean McNamara et les acteurs principaux sont évidemment Cole et Dylan Sprouse ainsi que Brenda Song, Debby Ryan et Phill Lewis.

L'intrigue a été révélée par Disney : Cody et Zack Martin ont l'occasion de participer au prestigieux « Projet Gemini » mené par un centre high-tech qui étudie les dynamiques entre jumeaux. Ils découvriront bientôt qu'ils sont eux-mêmes connectés comme ils ne l'ont jamais été. Lorsqu'un des deux a une sensation, une pensée ou un pressentiment, l'autre le ressent aussi. Mais ce nouveau pouvoir les mettra en danger plus qu'ils ne le pensent... Zack et Cody vont vivre une aventure incroyable, pleine de jumeaux, de dauphins et de disputes ! Est-ce-que Zack réussira à convaincre Cody de lui laisser sa voiture ? Cody décrochera-t-il son stage pour la bourse de Yale ?

Le film a été diffusé le 21 septembre 2011 sur Disney Channel France et le 4 novembre 2011 au Québec, sur VRAK.TV.

Liens externes[modifier | modifier le code]