La Veuve noire (Les Simpson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Veuve noire
Saison 3
Épisode no 21

Titre original Black Widower
Titre québécois La Veuve noire
Code de production 8F20
1re diffusion aux É.-U. 8 avril1992
1re diffusion en France 19 août 1992
Tableau noir Les bruits bizarres ne sont pas amusants
Gag du canapé Des cambrioleurs sont en train de voler le canapé, les Simpson tentent de s'asseoir dessus mais les voleurs les en font tomber et continuent leur œuvre.
Scénariste Al Jean - Mike Reiss
Réalisateur David Silverman
Chronologie
Précédent Imprésario de mon cœur Le Permis d'Otto Bus Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 3
Liste des épisodes des Simpson

La Veuve noire (Black Widower) est le 21e épisode de la saison 3 de la série télévisée d'animation intitulée Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Selma participe à un programme appelé « Écrivez à un prisonnier ». Elle écrit donc à un prisonnier dont elle tombera amoureuse, Tahiti Bob. Mais quand Selma présente son nouvel amoureux à sa famille, la rencontre se passe très mal. Finalement Marge arrive à convaincre Bart que Tahiti Bob a changé. Selma et ce dernier se marient finalement. Mais pendant leur lune de miel, Tahiti Bob tentera de tuer Selma.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Le titre original fait référence à la Veuve noire, ainsi qu'au sens criminologique du terme.
  • La scène du repas de fête dans la prison est une référence à Freedom from want de Norman Rockwell (deuxième allusion à ce tableau après l'épisode Bart le tombeur).
  • Tahiti Bob/Fatima Blush (Barbara Carrera), le numéro 12 du SPECTRE dans James Bond tente de tuer Selma/James Bond en faisant exploser sa chambre d'hôtel alors qu'il se trouve sur une terrasse en contrebas, dans le film Jamais plus jamais de la saga.
  • La scène ou Tahiti Bob fait ses adieux à ses compagnons de prison (Cutter, Pique à glace et Vipère) en finissant par la Vipère à qui il dit en l'embrassant "Tu vas me manquer toi, plus que tous" parodie une scène du fils Le magicien d'Oz, où Dorothy dit au revoir à ses compagnons de voyage (l'homme de fer blanc, le lion et l'épouvantail) et embrasse l'épouvantail à qui elle dit "ce sera encore vous qui me manquerez le plus". (En VO les phrases de Bob et de Dorothy sont beaucoup plus proches, ils disent tous les deux "I'm going to miss you most of all" ).
  • On peut noter une certaine référence à Psychose, quand Tahti Bob tente de regarder le corps de Selma et qui découvre Bart à sa place.