La Vengeance d'une blonde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Vengeance d'une blonde

Réalisation Jeannot Szwarc
Scénario Michel Delgado
Valentine Albin
Marie-Anne Chazel
Bernard Murat
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Comédie
Sortie 1994
Durée 94 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Vengeance d'une blonde est une comédie française, réalisée par Jeannot Szwarc en 1993, et sortie le 26 janvier 1994.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Gérard Bréha est journaliste sur une chaîne régionale bretonne. Il présente, heureux, son dernier journal, car il vient d'être nommé présentateur du journal de 23 heures de la grande chaîne privée TV 8… Il s'installe avec sa femme Corine, comédienne, et ses deux enfants à Paris, provisoirement chez Jany (grande séductrice), la mère de Corine, pour commencer cette nouvelle vie.

Dès sa première journée de travail, il rencontre la directrice de l'information de TV 8, Marie-Ange de la Baume, qui lui indique le pourquoi de sa mission : récupérer les téléspectateurs qui ont déserté le JT de la nuit de la chaîne…

Le même jour, il a un accrochage avec Philippe Vernon, le présentateur du journal de 20 heures de la chaîne, qui refuse de consacrer la moitié de son journal à une jeune bande de malfrats qui inquiète depuis quelque temps. La dispute se poursuit devant les collaborateurs, à l'étage, lorsque Vernon, soudain, tombe dans l'ascenseur. La panique s'installe alors que le préfet des Hauts-de-Seine doit intervenir le soir-même dans le journal. Marie-Ange de la Baume décide alors, dans la panique de nommer Gérard présentateur par intérim du 20 heures.

Très pro lors de sa grande première, Marie-Ange tombe sous le charme de son journaliste et lui propose alors de la suivre au Maroc.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Bande son[modifier | modifier le code]

People and Places

Écrit par

Chanté par

Lien externe[modifier | modifier le code]