La Trilogie du Vide

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Trilogie du Vide (titre original : Void Trilogy) (2007 - 2010) est une série de science-fiction écrite par Peter F. Hamilton, écrivain britannique déjà connu pour L'Aube de la nuit. Cette série s’inscrit dans le même univers précédemment développé dans La Saga du Commonwealth, 1 200 ans après les événements relatés dans Judas démasqué.

Les livres[modifier | modifier le code]

Les trois romans composants le cycle sont :

L'univers[modifier | modifier le code]

Selon Peter F. Hamilton, la trilogie devrait répondre à un certain nombre de questions laissées sans réponses lors du précédent cycle, tel que le rôle de l’Ange des Hauteurs.

Le Vide est un trou noir massif d’origine artificielle, construit il y a des milliards d'années, situé au cœur de la galaxie. En son sein a été découvert un univers parallèle aux lois physiques différentes de celles que l’humanité connaît. Ce trou noir absorbe peu à peu les étoiles environnantes du cœur de la Galaxie. En 3320, un humain nommé Inigo fait pour la première fois l’expérience d’un rêve lui dévoilant l’existence d’un monde au sein du Vide. En 3589, des milliards d’humains poursuivent ce rêve au travers du courant religieux Rêve Vivant et se préparent à effectuer le Pèlerinage. De nombreuses espèces extra-terrestres craignent que cette migration ne provoque une accélération de la phase d’expansion du trou noir et envisagent d’empêcher ce pèlerinage par tous les moyens.

Notes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]