La Source (Charmed)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Source
Personnage de fiction apparaissant dans
Charmed.

Naissance ???
Décès Tuée à plusieurs reprises par les sœurs Halliwell.
Espèce Démon
Caractéristique(s) Démon Supérieur
Pouvoirs Boule de Feu, Boule d'énergie, Pyrotélékinésie...

Créé par Constance M. Burge
Interprété par Varié
Série(s) Charmed
Première apparition Adieux (3-22)
Dernière apparition L'élu (8-04)
Saison(s) 3, 4, 8

La Source est un personnage fictif sur la série télé Charmed, un démon qui est le dirigeant de l'Enfer pour les 4 premières saisons de la série. Il est joué par Michael Bailey Smith, Bennet Guillory et Peter Woodward pour la durée de la série et a ressuscité lors de l'épisode 4 "L'Élu" de la huitième saison. Sa première apparition est dans l'épisode "Adieux", son visage était caché.

Il est le chef des enfers et règne sur l'ensemble des créatures démoniaques. Tout démon peut devenir la Source s'il parvient à s'emparer du trône et à prêter serment sur le Livre Du Mal, le seul à pouvoir conférer les pouvoirs de la Source à un démon. Une lutte se déroule en enfer pour prendre le pouvoir, et la Source doit aussi se méfier du Pouvoir des 3 qui lui fait obstacle. C'est pourquoi, il charge la Triade, un groupe de 3 puissants démons, d'éliminer les 3 sœurs. Mais la Triade est vaincu par Balthazar. Devant ce retournement de situation, la Source apparait à San Francisco lorsque la magie est découverte par le monde des mortels. Il accepte d'aider le Bien dans le but d'éliminer le Pouvoir des 3 et d'étendre son pouvoir. Il parvient à faire tuer Prue Halliwell par Shax ce qui lui permet d'assoir son pouvoir sur les enfers, mais son autorité est remise en cause lorsque Paige apparait et reforme le Pouvoir des 3. La Source n'a alors de cesse d'attaquer les 3 sœurs, et parfois lui-même, pour retrouver son autorité. Mais il est vaincu et se réincarne dans le corps de Cole. Ce dernier bien que sous l'emprise de la Source parvient à le contrôler grâce à l'amour qu'il porte à Phoebe, mais il est détruit et la Source avec lui. La Source réapparait grâce à un sort au cours de la Saison 8, mais les 3 sœurs ont rapidement raison de lui.

La Source possède de nombreux pouvoirs démoniaques, les principaux sont: les boules de feu, la téléportation (avec des flammes), manipulation des flammes, le changement de forme et d'apparence, convoquer des démons et des mauvais êtres, le contrôle d'esprit, la possession, Télékinésie, faire apparaître ou disparaître des objets.