La Sorcière blanche

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Sorcière blanche (White Witch Doctor) est un film américain d'Henry Hathaway sorti en 1953.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'infirmière Ellen Burton arrive au Congo belge, mais elle ne plaît guère à John "Lonni" Douglas, qui capture des animaux pour le compte des zoos. Il lui déconseille le voyage qu'elle souhaite entreprendre en remontant le fleuve pour se joindre à une médecin qui y travaille avec une tribu locale.

Alors que Lonni manque d'argent, son partenaire Huysman lui apprend qu'il y a probablement un gisement d'or dans la région où Ellen s'apprête à se rendre. Lonni change donc d'attitude se porte volontaire pour se joindre à elle. Ils sont accompagnés par Jacques, un bon tireur qui peut aider à assurer leur sécurité.

Ellen est veuve. Dans le passé, son mari, qui était médecin, rêvait de venir en Afrique pour y prodiguer ses soins, mais elle l'en avait découragé. Elle rencontre une femme pratiquant la médecine traditionnelle et la sorcellerie et la persuade de ne pas tuer une femme qui a un abcès à une dent. La sorcière, en colère contre Ellen, place une tarentule à la piquûre mortelle dans sa tente.

Le médecin qu'Ellen devait aider est mort de fièvre. Lonni sauve le fils du roi d'un lion et Ellen soigne ses blessures, ce qui les met dans les bonnes grâces du roi. Mais celui-ci prend Ellen en otage lorsque Huysman, lourdement armé, arrive en quête du gisement d'or. Les hommes de Huysman assomment et enferment Lonni et le ligotent, mais Jacques se sacrifie pour sauver la vie de Lonni, qui revient se joindre à Ellen pour de bon.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]