La Septième Cible

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 octobre 2014 à 19:20 et modifiée en dernier par Jules* (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Septième Cible est un film français réalisé par Claude Pinoteau, sorti sur les écrans en 1984.

Synopsis

Un ancien grand reporter, Bastien Grimaldi, est victime de menaces de mort. La police étant impuissante, il décide de mener son enquête lui-même. Il découvre qu'il est la cible d'un maître chanteur, Hagner, qui dirige un réseau d'escroquerie et d'extorsion de fonds. Il découvre aussi que sa fille adoptive est la maîtresse de ce Hagner...

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Gaumont souhaitait rassembler à nouveau les protagonistes du succès de La Boum : Pinoteau et Sophie Marceau. Après avoir donné son accord dans un premier temps, puis finalement soucieuse de sortir de cette image, cette dernière préféra se lancer dans l'aventure de L'Amour braque d'Andrzej Zulawski (qu'elle devait épouser par la suite), libre adaptation de L'Idiot de Dostoïevski. Le rôle échut à Elizabeth Bourgine et fut mis légèrement en retrait dans la version finale du scénario.

Liens externes