La Quête du dragon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Quête du dragon
Auteur Anne McCaffrey
Genre Science-fiction, fantasy
Version originale
Titre original Dragonquest
Éditeur original Ballantine Books
Langue originale Anglais
Pays d'origine États-Unis
Lieu de parution original États-Unis
Date de parution originale 1971
ISBN original 0-345-33508-2
Version française
Traducteur Simone Hilling
Lieu de parution France
Éditeur Pocket
Date de parution 1989
Type de média livre papier
ISBN 2-266-02880-4
Série La Ballade de Pern
Chronologie
Précédent Le Vol du dragon Le Dragon blanc Suivant

La Quête du dragon (titre original : Dragonquest) est un roman de Anne McCaffrey publié en 1971. Le récit se passe sept ans après Le Vol du dragon, premier tome de La Ballade de Pern.

Pern est de nouveau aguerrie face à la menace des Fils, notamment grâce aux armes et au savoir qu'ont apportés avec eux les Anciens. Ces derniers ont cependant du mal à se faire à la "nouvelle Pern", boisée et qui a oublié depuis longtemps nombre de prérogatives des chevaliers-dragons. Ils sont de ce fait bien plus traditionnels que ne l'est le Weyr de Benden, ce qui entraînera des tensions entre les Chefs de Weyr.

À cela s'ajoutera une variation de la Chute des Fils, ce qui amènera F'lar à asseoir son autorité sur Pern tout entière, mais aussi à réfléchir sur la façon de se débarrasser définitivement des Fils meurtriers.

Des personnages comme F'nor (le demi-frère de F'lar) et Kylara seront bien plus développés, ayant leurs propres chapitres, mais de nouvelles têtes apparaissent également, comme Brekke, Mirrim ou Felessan.