La Prime

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Prime est un roman de Janet Evanovich publié en 1995. C'est le premier roman mettant en scène la chasseuse de primes Stephanie Plum.

Résumé[modifier | modifier le code]

Dans ce roman, Stephanie Plum, vendeuse de lingeries fines est au chômage depuis plusieurs semaines. Elle décide donc de voir si son « adorable » cousin Vinnie, un prêteur sur gage, n'aurait pas du travail pour elle en tant que secrétaire. Cependant, il n'en est rien. Mais Stephanie Plum n'est pas une femme à se laisser démonter pour autant. Elle décide donc de postuler pour le poste de chasseuse de primes.

Sa première proie n'est autre que Joe Morelli. Un homme qui un temps lui fit tourner la tête. Mais lorsqu'il y a 10 000 dollarsUS à la clé, Stephanie Plum est capable de partir à la poursuite d'un flic recherché pour meurtre.

Adaptation[modifier | modifier le code]

Un film inspiré du roman a été adapté par la réalisatrice Julie Anne Robinson avec comme actrice principale Katherine Heigl (interprétant le rôle de Stephanie Plum), intitulé Recherche Bad Boys désespérément (One for the Money en VO) sorti en 2012.