La Plage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 août 2014 à 23:13 et modifiée en dernier par Loris Griot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Plage

Titre original The Beach
Réalisation Danny Boyle
Scénario John Hodge
Acteurs principaux
Sociétés de production Figment Films
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre drame
Durée 115 minutes
Sortie 2000

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Plage (The Beach) est un film dramatique anglo-américain réalisé par Danny Boyle, sorti en 2000.

Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme d'Alex Garland (1996).

Synopsis

Richard est un jeune américain parti en Thaïlande pour vivre une expérience en marge des circuits touristiques. Il est vite déçu de ne trouver que des Occidentaux en mal de sensations dans le quartier des routards de Kaosan. Une nuit, à l'hôtel, il rencontre Daffy, un homme fou qui lui parle d'une île légendaire et paradisiaque où vivrait une communauté repliée sur elle-même, en communion avec la nature. Le lendemain, Richard découvre le cadavre de Daffy, qui s'est vraisemblablement suicidé après lui avoir laissé la carte de l'île. Richard convainc un couple de jeunes français, Étienne et Françoise, de l'accompagner dans sa quête de l'île. Mais le paradis tourne vite à l'enfer.

Fiche technique

Distribution

Musique

Production

Le film a été tourné dans le sud de la Thaïlande, à l'Hôtel On On de Phuket et sur l'île de Koh Phi Phi Lee (au sud de Koh Phi Phi Don), à l'écosystème de laquelle il aurait causé de nombreux dégâts. L'information a été démentie par la production, qui, après le tournage, entama une opération de dépollution du site. La plage et ses abords furent totalement nettoyés. Cependant, une tempête quelques mois plus tard ramena autant de déchets qu'il en avait été enlevé[citation nécessaire].

Ce film a attiré 2 279 427 entrées en France[1].

Anecdote

Notes et références

Liens externes