La Peur dans la peau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Peur dans la peau
Auteur Eric Van Lustbader
Genre Espionnage
Version originale
Titre original The Bourne Legacy
Éditeur original St. Martin's Press
Langue originale Anglais américain
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Lieu de parution original New York
Date de parution originale 22 juin 2004
ISBN original 0312331754
Version française
Traducteur Florianne Vidal
Lieu de parution Paris
Éditeur Grasset
Date de parution 25 janvier 2007
Type de média Livre papier
Nombre de pages 493
ISBN 9782246685111
Série Jason Bourne
Chronologie
Précédent La Vengeance dans la peau La Trahison dans la peau Suivant

La Peur dans la peau (sous-titre : L'Héritage de Bourne, titre original : The Bourne Legacy) est un roman d'Eric Van Lustbader d'après Robert Ludlum, publié en 2004. Il s'agit d'une suite proposée à la trilogie de Robert Ludlum (La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau). Dans ce livre, le lecteur en apprendra un peu plus sur la vie passée de David Webb sur fond de complot terroriste, d'un sommet pour la paix, et de lutte de pouvoir au sein de la sécurité intérieure américaine.

Résumé[modifier | modifier le code]

Quelques années après les événements de La Mort dans la peau, David Webb (Jason Bourne), désormais professeur de linguistique, coule des jours paisibles à l'université de Georgetown, Kentucky. Jason Bourne, le tueur à gages redouté, n'est plus qu'un lointain souvenir. Lointain ? Pas si sûr... Un beau jour, il devient la cible d'un assassin au moins aussi habile que lui. Puis la CIA lui met sur le dos le meurtre atroce et inexpliqué de deux de ses collègues et amis : Jason Bourne a resurgi, disent-ils, mais il ne se contrôle plus. Une fois de plus, on le traque. La solution s'impose : endosser à nouveau l'identité de Jason Bourne et retrouver la détermination du tueur. Il lui faudra bien ça pour sauver sa peau et échapper non seulement aux services secrets du monde entier, mais aussi à un personnage manipulateur aux commandes d'un jeu qui pourrait bien être plus fatal qu'il ne s'imagine...

Adaptation[modifier | modifier le code]

Le film Jason Bourne : L'Héritage, sorti le 19 septembre 2012, reprend le titre original The Bourne Legacy mais n'est pas inspiré de ce roman. À aucun moment dans le livre il n'est fait mention d'autres agents du projet Treadstone, le livre se focalisant exclusivement sur Jason Bourne.