La Naissance d'une nouvelle star

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Naissance d'une nouvelle star (Stuck in the Suburbs) est un téléfilm américain de Savage Steve Holland, produit par Disney Channel, diffusé pour la première fois en 2004.

Il s'agit de l'un des premiers téléfilms produits par Walt Disney Records accompagné de sa propre bande-originale.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Deux lycéennes, Brittany qui est fan du chanteur Jordan Cahill et Natasha, une nouvelle élève, décident d'aller voir le tournage du nouveau clip de Jordan. Brittany se fait bousculer par le meilleur ami de Jordan qui a son portable. Par inadvertance, ils échangent les portables. Brittany commence alors à recevoir des appels de Jennifer Lopez, Madonna etc. Le meilleur ami de Jordan quant à lui, reçoit des appels des amis de Brittany. Brittany et Natasha font couper très courts les cheveux de Jordan, changer sa garde de robe, et rompre avec sa petite amie. Tout s'effondre pour l'imprésario de Jordan, mais pour le chanteur c'est le bonheur. Puis, les deux adolescentes réussissent à pirater le portable et découvrent les texte qu'il écrit et non ceux que sa maison de disques l'oblige à chanter. Mais Jordan découvre la substitution.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Bande originale[modifier | modifier le code]

  1. A Whatever LifeHaylie Duff
  2. Good LifeJesse McCartney
  3. StuckStacie Orrico
  4. Over ItAnneliese Van der Pol
  5. Stuck in the Middle With YouStealers Wheel
  6. Take Me Back HomeGreg Raposo
  7. More Than Me (Acoustic) — Jordan Cahill / Taran Killam
  8. Make a Wish — Jordan Cahill / Taran Killam
  9. More Than Me (Pop Version) — Jordan Cahill / Taran Killam

Analyse du film[modifier | modifier le code]

Ce film est dû à la volonté de la Walt Disney Company d'une plus forte intercation entre ses filiales. C'est pourquoi Walt Disney Records, la filiale musicale de Disney, a produit ce film diffusé sur Disney Channel, la chaîne de la société. Le but est simple, augmenter les ventes de disque de Disney en profitant de l'engouement des années 2000 pour les émissions de découvertes de talents musicaux comme Pop Idol / Nouvelle Star ou Star Academy. Les acteurs présents dans ce film sont des chanteurs de l'« écurie » Disney.[réf. souhaitée]

Lien externe[modifier | modifier le code]


Précédé par
Zenon: Z3
Disney Channel Original Movie Suivi par
Tiger Cruise