La Mort en prime

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Mort en prime (Repo Man) est un film américain réalisé par Alex Cox, sorti en 1984.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Otto Maddox est un jeune punk malchanceux : il vient de perdre son emploi et sa petite-amie l'a quitté pour un autre. Il erre alors dans Los Angeles où il fait la connaissance de Bud, qui lui propose de travailler pour lui. Otto devient ainsi repo man : quelqu'un chargé de récupérer des voitures impayées par leurs propriétaires. L'entreprise s'appelle Helping Hand.

Il fait la connaissance de Leila, une femme qui travaille pour United Fruitcake Outlet (UFO). Elle explique faire partie d'un réseau secret qui a réussi à faire sortir clandestinement le corps d'un alien d'une base aérienne, ce corps est actuellement dans le coffre d'une voiture, une Chevrolet Malibu. Elle est actuellement à la recherche de cette voiture. Otto ne la croit pas, il s'en amuse.

Une prime de 20 000 dollars est offerte pour la voiture, somme importante et inhabituelle. Les employés de Helping Hand, ainsi que les frères Rodriguez — des repo men concurrent — se mettent à la recherche de la voiture.

Les frères Rodriguez sont les premiers à s'emparer de la voiture. Mais il se la font rapidement voler par une bande de punk, d'anciens amis d'Otto. Puis, le conducteur original, membre de l'UFO, arrive à reprendre la voiture. Otto croise son chemin, et monte dans la voiture à son tour, avant que le conducteur s'évanouisse du fait des radiations émises par l'alien. Otto débarque le corps du conducteur, et ramène la voiture dans la cours d'Helping Hand. La voiture se fait à nouveau voler. Toutes les organisations qui recherchent la voiture finissent par la retrouver en même temps. Mais la voiture, maintenant entourée d'un halo vert et brillant, blesse toute personne qui s'en approche. Seul un employé de Helping Hand entre dans la voiture sans dommage. Il invite Otto a venir avec lui, et partent tous les deux dans la voiture qui s'envole.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Bande originale[modifier | modifier le code]

  1. Iggy Pop - Repo Man – 5:12
  2. Black Flag - TV Party – 3:50
  3. Tendencies - Institutionalized – 3:49
  4. Circle Jerks - Coup d'État – 1:59
  5. The Plugz - El Clavo y la Cruz – 2:56
  6. Burning Sensations - Pablo Picasso – 4:01
  7. Fear - Let's Have a War – 2:28
  8. Circle Jerks - When the Shit Hits the Fan – 3:11
  9. The Plugz - Hombre Secreto (Secret Agent Man) – 1:46
  10. Juicy Bananas - Bad Man – 4:59
  11. The Plugz - Reel Ten – 3:09

Liens externes[modifier | modifier le code]