La Mort (South Park)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
| Épisode de South Park | |
| "La Mort" | |
| Épisode no | 6 |
|---|---|
| Prod. code | 106 |
| Date diffusion | 17 septembre 1997 |
| South Park - Saison 1 Août 1997 - Février 1998 |
|
|
|
| Saison 2 → | |
| Liste de tous les épisodes de South Park | |
La Mort (Death en version originale) est le sixième épisode de la première saison de la série animée South Park.
Sommaire |
[modifier] Synopsis
Marvin Marsh, le grand-père de Stan, veut absolument mourir. Il demande à son petit-fils de l'aider. Entretemps, les parents partent en guerre contre les programmes télévisés vulgaires et scatologiques...et South Park est victime d'une épidémie de gastro-entérite !
[modifier] Commentaire
Cet épisode traite de l'euthanasie avec une situation extrême : le grand-père demande au petit-fils de le tuer. Mais l'épisode n'est pas du tout une incitation à l'euthanasie mais à la réflexion et au pesage du pour et du contre. Il existe également une critique envers les gens qui ne veulent pas donner leur véritable avis sur ce sujet (le Chef, M. Garrison et Jésus refusent tous de répondre à cette question).
Quant à l'intrigue secondaire, elle place Terrance et Philippe dans une situation similaire à South Park avec Cartoon central en évidente parodie de Comedy Central. L'épisode conclue que les parents des enfants devraient plutôt s'inquiéter de ce que les enfants font, et non ce que les enfants regardent à la télé. D'ailleurs, une fois que Terrance et Philippe est déprogrammé, les enfants comptent se droguer ou regarder des films pornographiques.
[modifier] Mort de Kenny
La Mort le touche.
[modifier] Guest star
Suzanne Somers (caricature)
[modifier] Notes
- La Statue de la Liberté cligne les yeux.
- Lorsque Stan dit : "il est 8h..." au début de l'épisode, l'horloge n'a que 2 chiffres : 8 et 12.
- Terrance et Philippe, un mauvais dessin animé basé sur l'humour pipi-caca est une allusion sur l'avis de beaucoup de gens sur South Park même. Il est aussi basé sur Beavis and Butthead et les initiales T&P font référence à leur Toilet Paper.
- La première personne à se jeter sur la façade de Cartoon Central, porte le nom de McCormick. Il semble donc que ce soit le père de Kenny, que l'on découvrirait alors pour la première fois. Mais il faut souligner qu'il n'a pas l'apparence qu'on lui connaît dans les épisodes suivants.
- Sharon porte un panneau "Hearts not Farts" ("Coeurs, pas de prouts") lors de la manifestation. Lorsque son fils l'appelle au téléphone, la caméra ne laisse apparaître à l'écran que le mot "Farts" en gros.
[modifier] Erreurs
- Le gâteau d'anniversaire au début de l'épisode disparaît sur l'un des plans.
- On voit marqué CD lorsque le grand-père de Stan met une cassette dans le lecteur.
- Dans cet épisode, les mères de Kyle et de Stan sont appelées Carole. Or leurs vrais noms sont Sheila Broflovski et Sharon.(au début de la série Sharon s'appelait Carol)
- Dans l'espace, Terrance et Philippe portent des drapeaux américains sur leur combinaison, or ils sont canadiens.
- Entre le moment où Terrance et Philippe s'arrêtent et le moment où la mort touche Kenny, les enfants et la mort se sont déplacés sur la route.
- Dans son discours contre Terrance et Phillip, devant toute la ville, la mère de Kyle a la doublure française de la voix du maire.
[modifier] Référence culturelle
- La chanson jouée par le grand-père est une parodie de Orinico Flow d'Enya.
[modifier] Liens externes
| Précédé par : « Un éléphant fait l'amour à un cochon » |
Épisodes de South Park | Suivi par : « Conjonctivite » |

