La Marche des dinosaures

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dinosaure.

La Marche des dinosaures

Titre original March of the Dinosaurs
Genre Film documentaire
Création Matthew Thompson
Production Mike Davis
Alexandra Revill
Musique Mark Russell
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau du Canada Canada
Durée 85 minutes
Diff. originale

La Marche des dinosaures (March of the Dinosaurs) est un film numérique de 2011, réalisé par Impossible Pictures, la même compagnie ayant réalisé la série Sur la Terre des… (Walking with...).

Il décrit la migration hivernale d'un troupeau d'Edmontosaures il y a soixante-dix millions d'années, avec pour personnage principal un jeune edmontosaurus nommé Scar (Oscar dans la version française).

Le documentaire décrit de récentes découvertes sur les dinosaures, telles que des tyrannosauridés possédant des plumes et chassant en groupe, et des dinosaures migrant et se déplaçant dans la neige.

Il raconte une migration automnale de 1600 kilomètres (1000 miles) à partir du nord-ouest du Canada où les dinosaures passent l'été (zone qui était alors située largement à l'intérieur du Cercle Polaire Arctique, de sorte que la nuit polaire et le jour polaire durent chacun quatre mois), dans le but de rejoindre leurs quartiers d'hiver dans le sud-est des États-Unis, ainsi que les aventures du jeune Troodon obligé de rester et de supporter l'hiver arctique. Les péripéties incluent un blizzard arctique, des prédateurs terrestres et aquatiques, la glace fine, la traversée d'étendues de cendres volcaniques sans nourriture, un lahar, et une large rivière peuplée de prédateurs. La totalité du paysage et de la végétation sont en images de synthèse.

Le DVD mentionne que cela est inspiré de récentes découvertes de fossiles dans l'Arctique canadien, et que les conifères arctiques en images de synthèses ont été réalisés avec le séquoia pour modèle.

Liens externes[modifier | modifier le code]