La Malédiction du pharaon (mini-série)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir La Malédiction du pharaon.

La Malédiction du pharaon (The Curse of King Tut’s Tomb) est une mini-série américaine réalisée par Russell Mulcahy, diffusée en 2006.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1922 au Caire, l’archéologue non-conformiste Danny Freemont (Casper Van Dien) recherche le tombeau de Toutankhamon, pharaon mystique, et le dernier des quatre morceaux d'une tablette de jade renommée pour posséder de grandes puissances occultes.

Son impitoyable rival l’universitaire, Morgan Sinclair (Jonathan Hyde), a volé les trois premiers morceaux au nom du Conseil de feu d'enfer, une société secrète d’hommes puissants qui projettent utiliser le grimoire pour maintenir et prolonger leur domination du monde. Freemont n’a pour lui que sa détermination astucieuse, une bande d’aventuriers qu’ils fréquentent depuis longtemps et la brillante, mais sceptique, Dr Azelia Barakat (Leonor Varela), égyptologue renommée.

Les deux côtés s’affrontent dans des fusillades, des kidnappings, des meurtres et des trahisons. Ce que ni l'un ni l'autre ne réalisent est qu'une fois les morceaux réunis, la tablette ouvrira le portail de l'enfer, lâchant les démons des enfers. Mais la tablette ravive également Toutankhamon (Francisco Bosch) qui grâce à ses pouvoirs surnaturels, parvient à repousser les démons.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]