La Méthode Claire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Méthode Claire est un téléfilm français réalisé par Vincent Monnet et diffusé pour la première fois le sur M6.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À 45 ans, son diplôme d'avocate en poche, Claire Robin range définitivement son ancienne vie de fleuriste derrière elle. Confrontée aux préjugés d'une corporation élitiste, Claire est attendue au tournant.

Son créneau ? La justice du quotidien, celle qui aide vraiment les gens. Sa première affaire ? Elle n'est pas de petite taille. Elle va devoir sortir une famille de la spirale du surendettement, désespérée face à la venue des huissiers de justice. Mais est-ce que cela va arrêter Claire pour autant ? Bien sûr que non ! Sa méthode ? Du talent, de l'improvisation et... beaucoup de culot.

Vue de la ville de Toulouse
Justice de Toulouse

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

  1. Le premier épisode "Pilote", diffusé le 16 octobre 2012 sur M6. Pour sa première enquête Claire Robin est mandatée par la fille d'un couple surendetté, la famille Cérac. Maître Robin invente "la méthode Claire" pour défendre ses clients. Elle se voit confier en même temps une deuxième affaire, le fiancé de sa sœur Sophie est arrêté pour avoir couru nu dans le stade un drapeau français à la main. Son fils Florian lui aussi fait des bêtises pour sortir sa mère des quelques factures impayées, en volant des huîtres chez son père et en les vendant sur le marché. Claire gagne le début du procès pour la famille Cérac contre Audrey Cassini, la fille du grand avocat Paul Cassini, mais Paul Cassini qui la considère comme une vendeuse de fleurs ne s'arrête pas la et veux la faire quitter sa robe [1] .
  2. Le deuxième épisode "En père et contre tout", est diffusé sur M6 le 5 mars 2014. Claire Robin est engagé par Jeannot pour le divorce avec sa femme Marion. Marion et Jeannot sont deux amis de Claire et elle ne veut donc pas faire de différence mais quand Marion lui apprend qu'elle veut partir avec le fils de Jeannot, elle défend Jeannot et la garde de son fils. Maître Cassini envoie Claire devant le Conseil de l'Ordre. Va-t-elle quitter sa robe ? Claire se réconcilie avec son ex-mari.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]