La Mère des mondes
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
| La Mère des mondes | ||||||||
| Auteur | Isaac Asimov | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Genre | Recueil de nouvelles Science-fiction |
|||||||
| Version originale | ||||||||
| Langue originale | Anglais américain | |||||||
| Pays d'origine | ||||||||
| Version française | ||||||||
| Traducteur | Ronald Blunden | |||||||
| Éditeur | Denoël | |||||||
| Collection | Présence du futur | |||||||
| Date de parution | 1975 | |||||||
| Type de média | Livre papier | |||||||
| Série | The Early Asimov | |||||||
| Chronologie | ||||||||
|
||||||||
La Mère des mondes est un recueil de nouvelles de science-fiction d'Isaac Asimov composé à partir du recueil original anglais The Early Asimov publié en 1972. Ce recueil a été découpé en France en quatre parties : La Mère des mondes en est la quatrième et a été publiée pour la première fois en 1975.
[modifier] Nouvelles
- Cul-de-sac (Blind Alley, 1945)
- Aucun rapport (No Connection, 1945)
- Les Propriétés endochroniques de la thotimoline resublimée (The Endochronic Properties of Resublimated Thiotimoline, 1948)
- La Course de la reine rouge (The Red Queen's Race, 1949)
- La Mère des mondes (Mother Earth, 1949)
[modifier] Références bibliographiques
- Aux éditions Denoël, collection Présence du futur, no 199, 2e trimestre 1975, traduction Ronald Blunden.
- Aux éditions Denoël, collection Présence du futur, no 199, juillet 1986, traduction de Ronald Blunden, couverture de George Raimondo (ISBN 2-207-30199-0).
- Aux éditions Denoël, collection Présence du futur, no 199, mars 1993, traduction de Ronald Blunden, couverture de Hubert de Lartigue (ISBN 2-207-30199-0).