La Légende de Spyro : Naissance d'un dragon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Légende de Spyro
Naissance d'un dragon
Éditeur Sierra Entertainment
Développeur Étranges Libellules
Tantalus Media (version DS)

Date de sortie Drapeau : États-UnisDrapeau : Canada 21 octobre 2008
Drapeau : Australie 5 novembre 2008
Union européenne 14 novembre 2008
Genre Plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Coopération
Plate-forme Wii, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation 2, Nintendo DS
Contrôle Manette

La Légende de Spyro : Naissance d'un dragon est un jeu vidéo de plates-formes développé par Étranges Libellules et édité par Sierra Entertainment en 2008 sur Wii, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation 2 et Nintendo DS. Il s'agit du dernier épisode de la série La Légende de Spyro.

Scénario[modifier | modifier le code]

Spyro se réveille après trois ans d'hibernation, attaché à un collier avec Cynder. Ils vont tous les deux être offerts en sacrifice à un Golem des Profondeurs. Ils réussissent heureusement à s'en sortir grâce à l'aide du Chasseur d'Avalar, qui les aidera à s'enfuir des Catacombes. L'aventure de nos jeunes dragon les rameneront par la suite à la cité des Dragons qui est attaqué dès leur arrivée par les armées de Malefor. À la fin de la bataille remportée de justesse par les dragons, Malefor s'adresse à la population de la cité en annonçant la fin du monde par l'invocation prochaine du Destructeur, dont la faculté est de créer un nouveau monde en détruisant l'ancien. Une aventure plus sombre que jamais attend Spyro et Cynder qui espèrent sauver le monde de la destruction. Mais à quel prix pourront-ils y parvenir?

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le gameplay de ce jeu est plus avancé que dans les autres épisodes de la série. En effet, le personnage de Spyro est maintenant capable de voler à n'importe quel moment. Le jeu intègre également un module de coopération avec Cynder, le joueur ayant la possibilité d'alterner les deux personnages, et de finir le jeu avec l'un ou l'autre.

Cela permet au joueur d'explorer l'environnement du jeu, qui a été élargi pour cet opus. Spyro contrôle toujours les attaques feu, glace, terre et électricité, Cynder contrôlant elle le vent, le poison, l'ombre et la peur.

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnage Drapeau des États-UnisDrapeau du CanadaDrapeau du Royaume-UniDrapeau de l'Australie Originale Les Voix Anglaises Drapeau de la France Voix Doublage Français
Spyro Elijah Wood Alexandre Gillet
Sparx Wayne Brady Guillaume Lebon
Cynder Christina Ricci Nathalie Homs
Ignitus Gary Oldman Marc Alfos
Le Chroniqueur Martin Jarvis Jean-Claude Donda
Hunter Blair Underwood Bruno Dubernat
Meadow Fred Tatasciore
Ermite Kevin Michael Richardson
Cheif Prowlus
Terrador Benoît Allemane
Volteer Corey Burton Michel Bedetti
Cyril Jeff Bennett Laurent Morteau
Mason Corey Burton
Malefor Mark Hamill Pierre Hatet
Voix supplémentaires Chris Wilson, Michael Graham

Remarque: Le doublage français est absent de certains acteurs. S'il vous plaît remplir les bons pour une meilleure source fiable.

Localisation pour la France fait par: Evocati - Hifi-Génie.

Musique[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

  • Milthon 2008 du meilleur jeu sur console de salon

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Le retour de Spyro[modifier | modifier le code]

Sans nouvelles depuis 2 ans, Spyro devrait revenir en 2011 avec un nouveau jeu qui a comme titre provisoire, Spyro's Kingdom. Pour le moment, des versions Nintendo DS et Wii sont confirmées. Personne ne sait aussi s'il s'agit d'un nouveau chapitre des jeux de La Légende de Spyro ou le début d'une nouvelle série.