La Légende de Santa Senara

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Légende de Santa Senara (The Mermaid Chair) est un téléfilm américain réalisé par Steven Schachter et diffusé en 2006 à la télévision.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jessie mène une existence banale auprès de son mari, Hugh, et de sa fille Dee. Mais un jour, un coup de téléphone bouleverse sa vie : elle apprend, par une amie, que sa mère, qui vit toujours sur l'île où elle a passé son enfance, s'est coupée un doigt. Jessie se rend immédiatement sur les lieux. Elle fait la rencontre de Thomas, un moine sur le point de prononcer ses vœux définitifs. C'est le début d'une histoire d'amour interdite…

Téléfilm élevé au rang de film culte notamment pour ses dialogues hilarant comme "J'ai vu qu'il avait des sparadraps, Il a dû refaire de la moto-bineuse" ou bien des situations ubuesques où l'on voit, par exemple, Jessie entrer dans l'eau et enrouler autour de son cou une algue, à la façon d'une écharpe, ou bien voir le frère trouver le doigt coupé de sa mère et avoir pour seul réaction de dire "On va aller manger à l'extérieur" ?!?

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) La Légende de Santa Senara sur l’Internet Movie Database