La Guerre des mondes (téléfilm, 2005)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir La Guerre des mondes (homonymie).

La Guerre des mondes (titre original : H.G. Wells's War of the Worlds) est un téléfilm américain réalisé par David Michael Latt, adapté du roman homonyme de H. G. Wells. Ce film est sorti directement en vidéo la même année que la superproduction homonyme de Steven Spielberg.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire parle de l'astronome George Herbert qui est séparé de sa famille lors d'une invasion d'aliens. Il va essayer de sauver sa famille de cette invasion.

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Sorti directement en DVD, comme la version de Timothy Hines, cette histoire inédite de La Guerre des mondes se déroule de nos jours. Les tripodes de Wells ont été remplacés par des scarabées. Le film n'a pas été réalisé avec un budget colossal comme celui de Steven Spielberg.

Ce film a fait l'objet d'une suite, aussi sortie directement en DVD, en 2008 et réalisée par C. Thomas Howell : La Guerre des mondes 2 (War of the Worlds 2: the next wave).

Ce film a été classé R (Interdit au moins de 16 ans) aux États-Unis car le réalisateur et le studio The Asylum visaient à faire un film d'horreur.

Lien externe[modifier | modifier le code]