La Fugue de Bart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Fugue de Bart
Saison 2
Épisode no 7

Titre original Bart vs. Thanksgiving
Titre québécois Mauvaise farce
Code de production 7F07
1re diffusion aux É.-U. 22 novembre 1990
1re diffusion en France 20 avril 1991
Tableau noir Je ne ferai pas ce truc avec ma langue
Gag du canapé Abraham dort sur le canapé, puis il se réveille et est effrayé et gesticule dans tous les sens lors de l’arrivée de la famille Simpson.
Scénariste George Meyer
Réalisateur David Silverman
Chronologie
Précédent Mini golf, maxi beauf Le Saut de la mort Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 2
Liste des épisodes des Simpson

La Fugue de Bart (France) ou Mauvaise farce (Québec) (Bart vs. Thanksgiving) est le 7e épisode de la saison 2 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

C'est Thanksgiving (« l'Action de grâce » au Québec) chez les Simpson et toute la famille est réunie. Lisa en profite pour montrer sa maquette représentant les célèbres femmes américaines. Mais Bart la détruit, et une bagarre éclate entre lui et Lisa. Il est alors puni et envoyé dans sa chambre. Bart décide de fuguer avec le chien pour trouver une vie meilleure. Il arrive dans le quartier le plus pauvre de la ville et donne son sang pour avoir de l'argent, mais il s'évanouit. À son réveil, il est recueilli par deux clochards qui l'invitent à manger au centre d'accueil. Un reporter télé est présent au centre pour réaliser un reportage en direct. Les Simpson voient alors Bart et constatent sa fugue. La famille part alors à sa recherche, mais Bart décide de rentrer et finit par s'excuser auprès de Lisa.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Erreurs[modifier | modifier le code]

  • Lorsque Lisa monte dans sa chambre en pleurant, on peut voir Homer regarder Lisa sans rien faire. Or, il devrait tenir Bart dans ses bras.
  • Lorsque Homer salue Patty et Selma, il intervertit leur prénoms.