La Femme au volant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Femme au volant
Saison 10
Épisode no 15

Titre original Marge Simpson in: "Screaming Yellow Honkers"
Titre québécois Prenez le violent
Code de production AABF10
1re diffusion aux É.-U. 21 février 1999
1re diffusion en France 4 décembre 1999
Tableau noir La grammaire n'est pas une perte de temps
Gag du canapé Alors que les Simpson sont assis, une barre de sécurité s'abaisse devant eux et le canapé, transformé en siège de manège, secoue la famille comme sur des montagnes russes.
Scénariste David M. Stern
Réalisateur Mark Kirkland
Chronologie
Précédent L'Amour au curry C'est dur la culture Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 10
Liste des épisodes des Simpson

La Femme au volant (France) ou Prenez le violent (Québec) (Marge Simpson in: "Screaming Yellow Honkers") est le 15e épisode de la saison 10 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les enseignants font un spectacle devant les parents d'élèves. Pendant l'entracte, tout le monde en profite pour partir, ce qui génère un embouteillage. Marge, qui conduit, n'est pas très à l'aise dans cette situation et perd confiance en elle. Dès le lendemain, Homer se rend chez un concessionnaire et bave devant un Canyonero. Au bout de quelques minutes, il repart avec et frime devant ses amis qui se moquent de lui car il a acheté un modèle pour femme. Il ne veut plus en entendre parler, et prend la voiture de Marge. Sceptique, Marge révise très vite son jugement et apprécie pleinement sa nouvelle voiture. Comme la conduite lui semble plus facile, elle devient impatiente et agressive au volant. Le chef Wiggum lui demande alors de passer un cours de prévention routière. Mais rien n'y fait, l'agressivité reprend le dessus et elle se fait retirer le permis. Pendant ce temps Homer, Bart et Lisa sont au zoo, Homer lance une pierre sur un des animaux, ce qui énervera les autres des cages voisines par effet de dominos, et finalement des rhinocéros s'échappent et poursuivent Homer ...

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Le lémurien piqué par le gardien du zoo danse comme Snoopy avant de tomber dans les pommes.
  • Lorsque les Rhinocéros veulent attaquer Homer, Bart et Lisa, Homer crie "Jumanji" pour les faire disparaître, cela fait évidemment référence au film Jumanji.
  • Lorsqu'il arrête Marge, Wiggum évoque Thelma et Louise.

Erreurs[modifier | modifier le code]

  • Au début quand les professeurs entrent en scène ils sont 9, mais lorsqu'ils forment une pyramide, ils sont au nombre de 10.
  • Quand Marge allume les phares de la jeep dans le garage et voit à travers le mur Bart chipotant le sac de Marge, au moment où Homer arrive pour lui dire d'arrêter, ses jambes disparaissent.