La Faille (film, 2007)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Faille (Fracture en anglais et au Québec) est un film américain réalisé par Gregory Hoblit, sorti en 2007.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lorsque Ted Crawford apprend que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer à leur domicile, en lui tirant une balle dans la tête à bout portant. La balle reste dans le crâne, sa femme tombe dans le coma. Alertée par les jardiniers, la police boucle le secteur et l'inspecteur Rob Nunally, négociateur, va à la rencontre de Ted. Ce dernier reconnait les faits et l'inspecteur découvre avec horreur que la victime est la femme avec qui il entretenait secrètement une liaison. Ted se fait arrêter et passe aux aveux.

Arrêté, Ted décide de se défendre lui-même à son procès. Il fait face à William Beachum, un jeune procureur adjoint ambitieux sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats. L'affaire, apparemment simple, s'avère en réalité pleine de rebondissements. Car Ted a savamment préparé son coup ; une arme est retrouvée, mais ce n'est pas elle qui a été utilisée pour tirer. De plus, il révèle lors du témoignage du négociateur que ce dernier était l'amant de sa femme, ce qui invalide les aveux. Le procès est reporté. Lors de la nouvelle audience, Ted est acquitté grâce à l'absence de nouvelle preuve. Il demande alors, comme la loi l'y autorise, à ce que sa femme ne soit plus maintenue en survie artificielle.

William refuse d'oublier l'affaire, et finit par comprendre que Ted a remplacé son arme par celle du négociateur. La femme morte, il peut récupérer la balle et identifier l'arme. Un nouveau procès débute.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]