La Coccinelle revient

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Coccinelle revient

Titre original Herbie: Fully Loaded
Réalisation Angela Robinson
Sortie 2005

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Coccinelle revient ou La Coccinelle : Tout équipée au Québec (Herbie: Fully Loaded) est un film américain réalisé par Angela Robinson, sorti le 19 juin 2005. C'est le remake du film Un amour de coccinelle.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alors que Maggie, dont le grand-père était un talentueux pilote de courses automobiles, vient d'avoir son diplôme d'études supérieures, son père, à la tête d'une écurie en quête de sponsors, lui offre une voiture tirée de la casse. On sait que Maggie s'était essayée, comme tout le monde dans la famille, aux courses, mais qu'elle avait arrêté à la suite d'un accident qui lui valut deux semaines d'hôpital, et que sa mère est morte depuis 10 ans.
Choupette, une coccinelle Volkswagen reléguée dans cette casse à la suite de sa déchéance qui nous est brièvement présentée au début du film, s'arrange pour que la jeune fille la choisisse.

Celle-ci se rend alors compte du fait que c'est Choupette (et non elle), qui conduit, mais, alors qu'elle explique ce fait étonnant à son copain de lycée Kevin, qui tient un garage, et qu'elle est venue voir pour retaper la voiture, il ne la croit pas. Ils font alors un tour d'essai dans la ville, et Kevin croit que c'est Maggie qui fait les figures acrobatiques en fait effectuées par la coccinelle.

Cependant, Choupette reprend les commandes et s'amuse à rayer la voiture de Trip Murphy, pilote de course arrogant, qui prend cela comme une invitation à faire une course. Choupette empêche Maggie qui a revêtu la combinaison d'un pilote nommé Max qu'elle a trouvée dans la Coccinelle, de se défiler, mais la course, contre toute espérance, et grâce à Choupette, tourne en sa faveur, et elle arrive à battre le champion à bord de son bolide, dans ce qui fait le bonheur de la presse sportive. Le père découvre alors que la coccinelle en question est celle qu'il a offerte à sa fille, mais celle-ci rétorque qu'elle l'avait prêtée à un ami de Kevin nommé Max. Elle retourne voir Kevin qui a concocté un impressionnant plan pour améliorer la coccinelle, et ils tombent alors sur une annonce de Trip Murphy qui, ayant envie de prendre sa revanche, organise une course.

Maggie décide alors d'y participer. Elle se qualifie pour se mesurer au champion, mais celui-ci lui propose alors de parier sa voiture contre la sienne, en plus des 10000$ de prix. Elle accepte, sans prévenir les autres. Le lendemain, elle prend la tête mais, alors qu'elle laisse entendre qu'il lui faut la voiture de Trip, Choupette freine et lui fait perdre la course, ignorant qu'elle sera alors donnée à Trip. L'identité du mystérieux Max est alors révélée, et son père est effondré de voir qu'elle lui a menti. Hésitant entre la carrière qui l'attend à New York, et sa passion pour la course, Maggie choisit de rester et de sauver Choupette, que Trip a inscrite à une compétition d'un genre assez particulier où l'on tente de démolir les voitures.

Grâce à Maggie, Choupette s'en sort, et elles retournent voir Kevin pour la réparer. Malheureusement, il n'a plus de pièces en stock. Cependant, le frère de Maggie, pilote peu talentueux qui devait être inscrit à la Nascar, a un accident et ne peut plus participer. Ignorant le refus de son père, et obtenant l'accord des responsables de l'écurie, elle participe avec Choupette, retapée grâce aux bons soins de son frère et de ses amis.

Au cours de la course, Choupette et Maggie montrent un talent exceptionnel, et le père change d'avis et les encourage. Choupette gagnera plusieurs places grâce à des méthodes peu orthodoxes (en s'accrochant au pare-chocs d'un concurrent, etc.), avant de tomber dans un piège ; quatre voitures l'encerclent et l'écrasent. Elle s'en sort en roulant par dessus l'un d'entre eux, mais, comme la pression de l'huile diminue, Choupette doit être réparée de manière assez hasardeuse. Elle prend la tête, mais Trip, qui ne l'entend pas de cette oreille, tente de l'éliminer en la coinçant contre le bord extérieur. Cependant, Choupette monte sur le grillage, la voiture de Trip a un accident, et Maggie remporte la course, à la grande surprise de tous (c'est en effet sa première course officielle, et c'est la seule fille en lice).

Elle et Kevin s'avouent alors leur amour. Sous les félicitations de tous, y compris son père, qui lui affirme qu'elle est le prochain grand pilote de la famille, elle entend néanmoins les menaces de Trip qui, fou de rage, lui promet qu'il se vengera. C'est également une fin heureuse pour Choupette, qui est amoureuse de la voiture de la manager de l'écurie.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir également[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]