La Coccinelle à Mexico

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Coccinelle à Mexico

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Coccinelle à Mexico (Herbie Goes Bananas) est un film réalisé par Vincent McEveety sorti en 1980.

Il appartient à la série La Coccinelle, dont c'est le 4e épisode.

Résumé[modifier | modifier le code]

Pete Stanchek, neveu de Jim Douglas hérite de Choupette la célèbre Coccinelle frappée du no 53. Accompagné de son ami Davie Johns pour la reprendre, ils se feront prendre leur porte feuille par un orphelin Paco. Paco prendra aussi le porte feuille d'une bande de pilleurs d'une cité Inca dont ils ont des photos du lieu. Les deux groupes feront la poursuite après lui mais ne trouveront que les portes feuilles déposées dans une boîte à lettre et Paco n'a finalement pris que les photos du lieu Inca.

Choupette sauvera Paco de la police en l'enfermant dans son capot avant, et iront dans un bateau pour aller au Mexique. Dans le bateau Pete et Davie cherchent de l'argent pour concourir à une course de Brésil avec Choupette, pour cela ils iront voir Tante Louise et sa nièce Mélissa. Tante Louise essayera tant bien que mal de conquérir le cœur du capitaine Blythe. Mais pendant ce temps Choupette offrira le repas à Paco d'un ouvrier dans les soutes du bateau. Ils seront tous les deux pris aux pièges et seront enfermés. Paco décide d'appeler Choupette, Ocho (huit en espagnol car 5+3=8). Choupette tentera donc de sauver Paco de ces grilles dont il est enfermé et en payera le prix, Choupette sera mis par dessus bord du bateau !

Que deviendra Paco ? Comment s'en sortira Choupette ? Comment Pete et Davie vont-ils pouvoir faire leur course et retrouver Choupette ? Les pilleurs du lieu Inca parviendront-ils à leur objectif ? Tante Louise arrivera-t-elle à conquérir le cœur du capitaine ?

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]