La Bête (Peter Benchley)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Bête (Peter Benchley)
Auteur Peter Benchley
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Suspense, horreur
Date de parution 1991
Éditeur Random House

La Bête (Beast) est un roman de l'écrivain et journaliste Peter Benchley paru en 1991. Le livre partage des similitudes avec le best-seller du même auteur, Les Dents de la mer (Jaws). La Bête a été adapté en téléfilm en 1996.

Résumé[modifier | modifier le code]

Non loin du fameux Triangle des Bermudes, une bête énorme menace la quiétude d'un village portuaire, dévorant plaisanciers et plongeurs.

Whip Darling, pêcheur et expert des fonds marins, tente d'identifier ce monstre d'épouvante. Avec l'aide d'un ami pilote d’hélicoptère de la Navy, Marcus Sharp, et du scientifique Herbert Talley, Whip arrive à la conclusion que l'animal est un Architeuthis, un calmar géant, qui a bouleversé ses habitudes alimentaires du aux effets de la pêche sur l'écosystème marin. Le calmar devenant de plus en plus dangereux et imprévisible après avoir coulé un sous-marin, les insulaires décident de l'abattre. Ayant besoin d'argent pour faire vivre sa famille, Whip se porte volontaire et monte une expédition avec Sharp, Talley et Osborn Manning, un millionnaire bien décidé à venger la mort de ses enfants tués par la Bête...

Autour du roman[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]