LSG Sky Chefs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

LSG Sky Chefs

Description de l'image  LSG LOGO.svg.
Création 1942
Forme juridique Aktiengesellschaft (Société anonyme allemande)
Slogan We deliver the taste of the world
Activité Catering aérien et ferroviaire
Société mère Lufthansa
Effectif 28 499 (2010)
Site web http://www.lsgskychefs.com/
Chiffre d’affaires 2,2 Md € (2010)
LSG Sky Chefs ravitaille un Boeing 747 de Lufthansa.
LSG Sky Chefs prépare plus d'un million de repas par jour.

LSG Sky Chefs est une entreprise de catering aérien propriété à 100 % de la Deutsche Lufthansa AG.

Historique[modifier | modifier le code]

1942 : la compagnie aérienne américaine American Airlines a créé Sky Chef, un service de restauration aérienne basée aux États-Unis.

1966 : la compagnie aérienne allemande Lufthansa a créé la société LSG (Lufthansa Service Gesellshaft)

1993 : les deux groupes s’allient sous un même nom LSG Sky Chefs afin de promouvoir leurs services. Cependant les deux entités mères restent légalement distinctes et chacune a son siège social. LSG Sky Chefs devient alors le leader mondial du catering aérien avec des unités en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et en Asie.

1995 : LSG Sky Chefs rachète Caterair International Corporation, la société américaine de catering aérien, et devient le leader mondial de l’avitaillement aérien.

2001 : LSG fait l’acquisition des actions restantes de Sky Chefs. Les deux organismes vont officiellement devenir une seule et même compagnie et ainsi devenir le leader mondial dans la restauration aérienne.

2011 : LSG Sky Chefs se réimplante en France dans le domaine Aérien et Ferroviaire afin de proposer aux clients institutionnels et aux "nouveaux entrants" des solutions qualitatives et innovantes. Cette politique est particulièrement vraie dans le milieu ferroviaire, où LSG Sky Chefs est déjà présent, avec un collaboration particulièrement fructueuse, auprès des chemins de fer Suédois (SJ).

Octobre 2011 : LSG Sky Chefs fonde LSG France, sa filiale dédiée au service à bord des trains de Thello, filiale commune de Trenitalia et Veolia Transdev. LSG France va assurer à bord l'ensemble du service, du contrôle au nettoyage, en passant par l'accueil, la sécurité et la restauration.

Les chiffres clés[modifier | modifier le code]

LSG Sky Chefs est présente sur les cinq continents : Asie, Europe, Afrique, Amérique du Nord et Amérique Latine. Elle possède près de 200 unités de fabrication réparties dans 48 pays. (Voir annexe 1 : la répartition du groupe LSG Sky Chefs dans le monde)

En 2005 LSG Sky Chefs a servi de plus de 270 compagnies aériennes dans le monde, soit plus de 300 millions de repas servis par an.

Le groupe LSG Sky Chefs est le premier groupe d’avitaillement aérien (catering) avec 30 % des parts du marché mondial. Le chiffre d’affaires annuel du groupe est de 3,2 milliards de dollars.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]