LAN Perú

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

LAN Perú

Logo de cette compagnie

El encanto de volar (Le Plaisir de voler)

AITA OACI Indicatif d'appel
LP LPE LAN PERU
Repères historiques
Date de création Juillet de 1998
Généralités
Basée à Aéroport international Jorge Chávez
Programme de fidélité LANPASS
Alliance Oneworld
Taille de la flotte 30
Nombre de destinations 39
Siège social Lima Drapeau du Pérou PER
Société mère LAN Perú S.A.
Site web LAN.com
Données financières
Chiffre d'affaires Enrique Cueto P.


LAN Perú est une compagnie aérienne péruvienne basée dans la filiale de LAN Airlines Pérou du Chili. Participe à la plupart des marchés de l'aviation péruvienne avance sur les compagnies aériennes compagnies aériennes péruviennes, Star Peru, LC Busre et TACA Pérou. La société LAN Peru est détenue par trois groupes: Emilio Rodriguez Larrain (Pérou) avec participation de 30 %, Air investissement (Pérou) avec une part de 21 % et LAN Airlines (Chili) avec les 49 % restants. Conformément à la loi péruvienne, aucune société étrangère ne peut être établie ou de faire fonctionner dans le pays avec un pourcentage plus élevé que 49 % des actions. Son centre des opérations est le aéroport international Jorge Chavez (LIM) à Lima. Il propose 14 destinations dans le marché local, opérant dans les régions côtières, les montagnes et la jungle au Pérou par plus de 85 vols quotidiens. Il a également 25 destinations internationales à moyen et à long terme. Au cours de l'année 2009 a ajouté plusieurs nouvelles destinations internationales: Cordoba (Argentine), Cali (Colombie), Punta Cana (République dominicaine) et Cancun (Mexique). En 2008, LAN Peru transportés dans le marché intérieur de plus de 2 millions 970 000 passagers à l'intérieur du pays.

CC-CQF.jpg

Histoire[modifier | modifier le code]

La compagnie aérienne a été fondée à Lima en Juillet 1998 par les entrepreneurs Sr.Boris Hirmas Rubio, Javier Rodriguez Sr.Lorenzo Sousa Debarbieri.Dr Cristian Larrain Salina, a déclaré M. Montiel et a commencé ses opérations le 2 juillet 1999, à Lima base Cuzco et Arequipa. Le 15 novembre 1999 ont ouvert la voie à Miami. En 2002, est devenue une filiale de LAN. En 2004, il rejoint les compagnies aériennes LAN tenue de changer le nom de la société mère. Au cours du troisième trimestre de 2006, a rejoint la flotte LAN 8 neufs Airbus 319 avions, dont quatre en Août et les quatre autres en Septembre, conçu pour remplacer votre 7 avions pour les opérations domestiques au Pérou. En Octobre 2006, LAN Peru a obtenu l'autorisation de la DGAC péruvien à fonctionner comme une station de réparation (TMA), étant donné le nombre 029. Cela permet, en plus de soutenir les opérations de LAN, la prestation de services à d'autres sociétés d'exploitation enregistrés avion au Pérou. À son tour, la DGAC du Chili a renouvelé et élargi atelier de certification en tant que station de réparation des Affaires étrangères (AAMC).

Flotte et services[modifier | modifier le code]

LAN Peru a pour la flotte (au 1er décembre 2010):

LAN Perú Flotte
Avión Total Rutas Órdenes
Airbus A319 20 Medium - Champ d'application 0
Boeing 767 10 Atteindre internationale 3
Total 30 3

En 2010, a acquis 4 nouveaux Airbus A319 et deux Boeing 767 afin d'augmenter la fréquence des vols domestiques à trois vols quotidiens vers les grandes villes du Pérou et d'augmenter la connectivité avec les États-Unis en termes de vols internationals .Depuis 2007, la société a ajouté un service aux produits existants pour rivaliser avec certaines entreprises locales. Pour ce faire, la nuit LAN alternatives annoncé fréquences quotidiennes sur la plupart des routes, à des tarifs spéciaux (entre 20 % et 30 % plus faible que dans la journée). Ce système a déjà été appliquée avec succès au Pérou en tant que routes Lima Arequipa et Lima, Iquitos, entre autres. Lan a présenté ses nouvelles cabines « Business Class Premium » et la nouvelle classe. De même, a présenté son nouveau siège / lit « plat complet ».