L: Change the World

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L: Change the World

Réalisation Hideo Nakata
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau du Japon Japon
Sortie 2008

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

L: Change the World ou Death Note 3 (ou encore Death Note: L, Change the WorLd) est un film japonais réalisé par Hideo Nakata, sorti en 2008. C'est le troisième film live adapté du manga Death Note, mais celui-ci repose sur un scénario original, tout en se centrant sur le personnage de L.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L, détective renommé dans le monde entier, aime les sucrecries a écrit son nom dans un Death Note afin d'arrêter le tueur Kira, qui est en réalité Light Yagami. Suite à cela, il ne lui reste plus que 23 jours à vivre. Pendant ce temps, une organisation écologiste extrémiste, du nom de Blue Ship, tente de détruire la population pour purifier la planète en utilisant un virus mortel. L est alors appelé pour arrêter l'organisation. Il sera accompagné d'un garçon thaï surdoué envoyé par F, seul survivant d'un village qui a été contaminé par le virus, puis détruit par l’armée, et d'une jeune fille s'étant injecté le virus mais ne présentant curieusement aucun symptôme, qui est aussi la fille du professeur qui réussit à trouver l’antidote à ce virus mais qui se donna la mort alors que l’organisation tentait de le lui dérober. Il ne reste donc plus que quelques jours à L pour sauver le monde…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Le petit garçon seul rescapé du virus sera conduit par L à la « Wammy's House », c'est d'ailleurs à la toute fin du film que L donnera le surnom de Near à l'enfant.

Distribution[modifier | modifier le code]

Novélisation[modifier | modifier le code]

Le film L Change the world a également conduit à l'élaboration d'un roman[1] du même nom écrit par M, qui cependant diffère sur certains points du film. Le roman est plus une sorte d'hommage à la série Death note et au personnage de L, rempli de clins d'œil à des évènements de la série.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Roman L change the world, de M

Liens externes[modifier | modifier le code]