L'Internaute

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


Logo de L'Internaute

URL www.linternaute.com
Commercial oui
Type de site Actualités, mode de vie[1]
Langue(s) français
Propriétaire CCM Benchmark Group[2]
Créé par C. Delaporte
Lancement 2000
État actuel en activité

Linternaute.com est un site web français traitant de l'actualité, du sport, du cinéma, de la télévision, des finances personnelles, de l'automobile, du savoir, du voyage ou encore de l'univers high-tech et lifestyle... Linternaute.com propose aussi de multiples services interactifs (météo, cartes de vœux, guides de voyage, dictionnaire, guide des restaurants, galerie photo...). Il comprend aussi le site de réseautage social Copainsdavant.

La ligne éditoriale de Linternaute.com est décrite ainsi : "informer et distraire les lecteurs en toute indépendance avec un grand souci de la qualité et de la fiabilité ; leur donner la parole et les fédérer autour de communautés d'intérêts et de passions".

Le site est édité par CCM Benchmark Group, classé 4e groupe Internet en France avec 23 millions de VU (Médiamétrie Netratings 2013) derrière Google, Microsoft et Facebook[3]. En plus de Linternaute.com, il publie Le Journaldesfemmes.com, Le Journaldunet.com, Commentcamarche.net, Droit-finances.net, Santé-médecine.net.

Audience[modifier | modifier le code]

Linternaute.com est le 1er site d’actualités en France avec plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois (source Médiamétrie//Netratings, janvier 2013).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Qui sommes-nous ?
  2. Rachat de Benchmark Group par CCM par une levée de fonds de 60 millions d'€ durant l'été 2010
  3. Gilbert Kallenborn, « CCM-Benchmark talonne Facebook en audience sur le web français », sur 01net,‎ 22 mai 2013