L'Initiation de Sarah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Initiation de Sarah (The Initiation of Sarah) est un téléfilm américain réalisé par Stuart Gillard et diffusé en 2006.

Avant-propos[modifier | modifier le code]

The Initiation of Sarah est un film, produit et réalisé par Stuart Gillard, mettant en scène Mika Boorem, Summer Glau, Joanna Garcia, Tessa Thompson, Ben Ziff et Morgan Fairchild. Produit en 2006, aux États-Unis, c'est un thriller/horreur fantastique relatant l'histoire de deux jumelles Sarah et Lindsey Goodwin, qui viennent d'entrer à la faculté de Temple Hill Campus. Il fut diffusé pour la première fois sur les télévisions américaines, le 22 octobre 2006, puis sur les télévisions françaises le 29 avril 2009 sur NRJ12. Il fut diffusé dernièrement le 26 février 2010, à 15h15.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sarah Goodwin et sa sœur jumelle Lindsey entrent à l'Université de Temple Hill et s'installent dans le Campus, enfin séparées de leur mère envahissante et totalement stéréotypé Trina. Malheureusement, les jeunes filles ne se ressemblent en rien : alors que Sarah tente de ne pas se montrer et de cacher son lourd secret, sans doute lié à ses pouvoirs magiques, qu'elle essaye de dissimuler, Lindsey a pour ambition d'entrer dans l'une des plus prestigieuses confréries du Campus, Alpha Nu Gamma (ΑΝΓ), dans le but de se faire un nom. Mais le pire pour Sarah, c'est que sa sœur veut la voir à ses cotés chez les Alpha Nu, alors que la jeune fille voudrait postuler pour la Confrérie Pi Epsilon Delta (ΡΕΔ) avec sa nouvelle ami, Vitta. Mais ce que les jumelles semblent ignorer, c'est que la rivalité intempestive entre les « Divas » d'Alpha Nu et les « Chiennes » de PED dure depuis plusieurs siècles, opposant deux camps de sorcières. Mais alors que l'un des deux camps essaye de protéger les deux Goodwin, l'autre tente de tuer l'Élue des deux sœurs et drainer son sang sur l'autel des sacrifices, afin de s'approprier son pouvoir et atteindre la jeunesse éternelle…

Personnages[modifier | modifier le code]

Sarah Goodwinn 
Âgée de 18 ans, Sarah est totalement différente de sa sœur Lindsey. Alors que cette dernière tente par tous les moyens d'attirer l'attention de tout le monde, Sarah est très discrète et ne veut pas se mêler aux autres, au point d'en devenir désagréable. Elle devient malgré tout amie avec Vitta, une jeune télépathe de son âge, et tombe amoureuse au fur et à mesure de Finn, son voisin de chambre. Blonde autant que sa sœur est brune, Sarah possède de puissants pouvoirs de télékinésie et peut allier les pouvoirs élémentaires de la foudre et de l'air afin de créer une tempête autour du manoir Alpha Nu, au point que les Divas essayèrent de la capturer, croyant trouver l'Élue, alors que cette personne n'est d'autre que Lindsey dont les pouvoirs ne se sont pas encore éveillés. Très gentille et très protectrice envers sa sœur, Sarah a cru pendant longtemps faire des tentatives de suicides, alors que c'était en fait sa mère adoptive Trina qui lui a prélevé des doses de sang.
Lindsey Goodwinn 
Âgée de 18 ans, Lindsey est totalement différente de sa sœur Sarah. Alors que Sarah est très discrète et ne veut en aucun cas se mêler aux autres, Lindsey tente par tous les moyens d'attirer l'attention de tout le monde. Son rêve le plus cher est de faire partie de la Confrérie Alpha Nu Gamma. On peut remarquer que, contrairement à sa sœur Sarah dont les pouvoirs se sont développés rapidement, Lindsey ne possède aucun pouvoir, malgré le fait qu'elle soit l'Élue. Égoïste, parfois totalement égocentrique, Lindsay accepterais de tout faire pour devenir populaire, même mentir à tous ses amis et trahir sa sœur. Brune aux yeux verts, on peut comprendre son comportement égoïste à cause de la vie qu'elle a passée dans l'ombre de sa sœur.

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]